Après quelques semaines sans avoir écrit d’articles, je reviens après des vacances bien méritées ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas partagé avec vous mes découvertes en matière d’accessoires cheveux. Je cherchais des headbands sur le site russe livemaster et j’ai fait quelques magnifiques trouvailles.

Qu’est-ce que le macramé ?

A l’origine, le macramé est une création en tissu dans un style ethnique qui s’appuie sur une succession de petits noeuds. On peut l’utiliser de manière plate ou bombée selon l’effet souhaité, et on peut s’en servir aussi bien comme bijoux, rideaux, porte-pot, etc. Pour les bijoux, on peut bien sûr agrémenter les créations de perles.





Le site livemaster pour trouver des inspi coiffure

Le site livemaster est une sorte de Etsy russe. Le principe est de promouvoir l’artisanat, et le fait-main. On peut y trouver, notamment, des centaines de cosmétiques faits maison car là bas, leur commercialisation est autorisée. Mais on peut aussi y dénicher des centaines d’accessoires cheveux plus beaux les uns que les autres, je vous propose donc une petite sélection !

Inna Lazareva

Serre tête Inna Lazareva

C’est une boutique sublime, sur laquelle vous trouverez des parures et ensemble comprenant des serre-tête, des boucles d’oreilles… Mais également des pinces à cheveux, avec beaucoup de pierres naturelles comme l’améthyste, le quartz rose, l’aventurine…

Lydia Sapronova

Serre tête Lydia Sapronova

Le style de cette boutique est plus féminin, plus rose, inspiré Marie Antoinette. Les couleurs sont pastel et majoritairement dans les tons de rose, bleu, lilas et violet. Elle propose également des broches, des boucles d’oreilles et des peignes à cheveux.

Perlynka

Serre tête Perlynka

Le style de la boutique Perlynka est un peu plus chargé. Elle propose elle aussi des sets, des parures, assortissant un collier à un headband. Ici, les bandeaux sont élastiqués contrairement aux serre-têtes des boutiques précédentes. Vous y trouverez, en dehors des accessoires cheveux, des bracelets, colliers, bagues et boucles d’oreilles.

Nataliya Solodovnik

Serre tête Nataliya Solodovnik

Enfin, ma préférée, la boutique de Nataliya Solodovnik. Ses accessoires sont majestueux, et en particulier les serre-tête. Le modèle reine des bois est celui qui m’attire le plus ! Vous trouverez, là encore, quelques bijoux et boucles d’oreilles à assortir à votre headband.

Le macramé en DIY

Livre do it yourself macraméPour mes lectrices manuelles, on peut aussi tenter de faire des bijoux et accessoires en macramé soi-même ! Pour vous inspirer, vous pouvez piquer des idées dans ce livre très sympa en vente sur Amazon 🙂 J’attends des photos de vos créations !

J’espère que cette petite sélection vous aura plu ! Il y en a également sur des sites comme Etsy ou A Little Market mais en ce qui me concerne, je trouve que les plus beaux sont sur Livemaster.



Et vous, quelles sont vos boutiques d’accessoires cheveux préférées ? Connaissez-vous des créateurs ?

A propos de l'auteur

Ma Couleur de Cheveux

Ma Couleur de Cheveux

Bonjour à tous !

Je m'appelle Marie et j'écris régulièrement des articles sur mon site Ma Couleur de Cheveux pour vous donner des conseils et vous faire part de mes dernières trouvailles.

Au plaisir de lire vos commentaires ! xx

Posez moi une question ou donnez votre avis !