Cheveux rouge framboise

Couleur cheveux rouge framboise

La magnifique couleur de framboise vous tente pour votre chevelure ? Et vous avez bien raison ! Elle donne du peps à vos cheveux et un look unique avec une nuance de rouge profond et atypique. Voilà mes conseils pour mieux réussir sa coloration rouge framboise, du choix à l’entretien !

Le rouge framboise : quelle nuance ?

Teinture cheveux framboise

Pour obtenir la même couleur que Nadia, rdv ici !

Le rouge framboise est une nuance intermédiaire entre le rose foncé et le rouge, très gourmande. Cette couleur est chaude et puissante, et pourra tirer un peu plus vers le rouge ou le rose en fonction de votre couleur de base.

Il existe des petites nuances dans le rouge framboise (plus ou moins rouge, plus ou moins rose, voire violet), mais en tout cas, on reste sur des reflets relativement similaires aux fruits rouges.

Par exemple, vous pouvez voir que la photo de Nadia ci-contre, c’est du framboise foncé avec des reflets violets.

Les produits que je vous recommande

Comme il n’existe pas des millions de couleurs rose rouge, voilà un top 3 pour trouver facilement son framboise :

Manic Panic

Coloration rouge framboise Manic Panic.jpgJe le veux !

Glossco

Glossco crême framboiseJe le veux !

Riche Directions

Coloration rose rouge riche directionsJe le veux !

Cheveux rouge framboise : tout un look

Niveau look, cette couleur de cheveu est sexy et mystérieux à la fois… ça donne envie ! Elle donne de la fraîcheur à votre apparence avec des reflets lumineux et brillants, tout en apportant un petit côté insolent lié au côté atypique de cette coloration de cheveux.





Même si elle est originale, elle reste de bon goût et ne choque pas. Selon votre tenue vestimentaire, elle pourra aussi bien aller à une ado un peu rebelle, qu’à un caractère romantique ou à une femme élégante.

Comme conseils vestimentaires, je vous recommande de faire attention aux couleurs qui jurent avec votre rouge framboise, comme par exemple le orange ou le jaune. Elle va en revanche bien avec le bleu marine, le blanc ou le noir.

Cheveux rouge framboise

Quelle technique de coloration utiliser pour obtenir du framboise ?

Cette couleur plutôt franche peut être difficile à acquérir pour avoir la teinte parfaite. Pour éviter des erreurs, la décoloration est un passage obligé pour révéler toute l’intensité des pigments framboise, même si vous avez les cheveux blonds. Il faut donc que vos cheveux soient en bonne santé pour qu’ils réagissent bien à la couleur et donne un joli résultat.

Ensuite, vous avez deux options :

  1. Coloration permanente: pour essayer de garder vos cheveux rouge framboise le plus longtemps possible. Cette technique de coloration permet aussi une très bonne couvrance des cheveux blancs. A shopper ici !
  2. Coloration temporaire: pour que votre couleur ne reste que quelques shampoings. Pour enlever les résidus de rouge, vous pourrez faire dans un deuxième temps un gommage pour retrouver votre couleur d’origine.

Pour une teinture réussie, je vous conseille d’adopter une teinte qui fasse tout de même naturelle. On évite les aplats de couleurs sans nuances (normalement, une colo rouge framboise a des reflets rouges, roses, voire acajou).

Coloration rouge framboiseQuelle carnation s’accorde avec du rouge framboise ?

La bonne nouvelle c’est que ça s’accorde aussi bien avec les peaux claires que les peaux mates. De même, cette couleur conviendra aussi tout à fait aux yeux verts (car la couleur est complémentaire) ou marron.

L’entretien des cheveux rouge framboise

Mauvaise nouvelle, la coloration rouge est celle qui tient le moins bien, et par conséquent le rouge framboise également.

Cette teinte aura tendance à dégorger plus facilement au fil des lavages et doit donc faire l’objet d’un entretien particulier. Avec le temps la couleur s’affadit et devient rose.

Il existe des soins capillaires dédiés aux cheveux rouges que je vous recommande plus que vivement d’utiliser. Donc direction rayon shampooings et après-shampoing de votre super marché !

Niveau entretien, il n’existe pas vraiment de produit adapté pour du rouge framboise… ce que je vous conseille, c’est donc d’alterner un shampoing pour cheveux colorés rouge, puis spécial cheveux rose. Comme ça vous resterez sur des teintes framboises dans la durée.

Shampooing repigmentant rouge Mulato rouge de venise

Shampoing repigmentant rouge – Mulato

A environ 15€ pour 200ml (bon rapport prix quantité), ce shampoing de la marque Mulato ravive les couleurs de votre coloration rouge avec une teinte rouge venise. A alterner avec un shampoing repigmentant rose.

J'achète en ligne

Le rouge framboise : très tendance !

Si vous hésitez encore, sachez en tout cas que cette couleur est très tendance depuis 2016 ; elle continue en force en 2017, confirmant la mode des couleurs fruits des bois (en l’occurrence, fruits rouges). Vous ne risquez donc pas de faire de fashion faux-pas !



Si vous n’êtes pas convaincue, vous pouvez regarder du côté des autres nuances de rouge pour trouver votre bonheur : cerise, fraise, violine, auburn, etc.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !