Coloration rousse

Couleur rousse

Couleur de feu par excellence, le roux inspire la passion ! Si vous avez une autre base de couleur capillaire, quel roux choisir ? Le plus léger, le blond vénitien ? Le plus flamboyant : le roux carotte ? Le plus discret, le roux auburn ou le roux brun ? Nous répondons à toutes vos questions dans cet article !

Le nuancier pour cheveux roux

Avant de savoir quelle couleur s’adaptera le mieux à votre carnation, passons en revue les différents roux pour que vous puissiez vous y retrouver au rayon coloration.

Coloration rousse

Je veux la même couleur rousse que Roxane !

Le blond vénitien : entre le blond et le roux, cette couleur est très douce et est parfaite pour l’été.

Le roux miel : le roux miel donne des reflets dorés à votre chevelure.

Le roux auburn : le roux auburn est un roux foncé avec des reflets bruns.

Le roux acajou : très profond, ce roux propose des nuances cuivrées du plus joli effet.

Le roux rouge : sans surprise, le rouge est présent sur des cheveux plutôt carotte.

Dans tous les cas, on vous déconseille fortement d’adopter une teinte de roux lisse et on choisit plutôt une coloration tout en nuances. Vive le contraste !

J’ai les cheveux roux : pour une coloration sur cheveux roux, on utilisera la technique du balayage pour ajouter des nuances à votre base. On aime le roux naturel aux nuances miel, ou encore le roux avec des tons cuivrés.





J’ai les cheveux blonds : pour donner un coup de peps au blond, sans sacrifier sa couleur, on opte pour le blond vénitien qui suggère la couleur rousse. Vous devrez passez par une pré-coloration, étape intermédiaire indispensable avant d’adopter votre couleur définitive. L’avantage d’avoir les cheveux blonds pour une coloration rousse ? Pas besoin de faire une décoloration car votre base capillaire est déjà jaune orangée.

J’ai les cheveux châtains clairs : sur un châtain clair, presque miel, on peut y ajouter des reflets cuivrés pour donner plus de volume et d’amplitude à votre crinière.

J’ai les cheveux bruns : auburn ou acajou, on vous conseille des couleurs intenses pour tendre vers un roux foncé sexy. Pour info, une couleur cuivrée tient mieux sur une brune. Attention, si vous avez une base très foncée, vous ne pourrez pas éviter la décoloration !

Note :
4.1 Stars (4,1 / 5)

Optez pour cette magnifique couleur roux cuivré, sans ammoniaque pour éviter d’abimer vos cheveux !

Le rendu est très naturel (assez rare pour du roux) avec un roux vif et non un rouge comme avec d’autres colorations.

PRIX CONSEILLE : 10,60€

L’avantage c’est que vous êtes sûre du résultat avec la couleur rousse car le pigment adhère tout de suite à la fibre capillaire. Vous devez aussi choisir votre coloration rousse en fonction de votre carnation :

J’ai la peau claire à dorée : sans grande surprise, le roux va très bien aux carnations pâles et aux teints de porcelaine, et notamment si vous avez quelques taches de rousseur. Vous pouvez plus ou moins choisir toutes les nuances de roux que vous voulez. Pour un rendu le plus naturel possible, référez-vous à la couleur de vos sourcils. On vous conseille par exemple un roux cuivré.

J’ai la peau mate : un roux cuivré froid est le plus indiqué, ou encore le roux automne pour amener un peu de chaleur à votre chevelure. Vous pouvez même aller jusqu’au roux rouge pour les plus téméraires ! On évite les reflets trop orangés : les nuances ambrées vous vont mieux.

Et pour sublimer vos yeux ? Pour des yeux clairs, on privilégie des reflets froids (rouge, prune) et pour des yeux foncés, plutôt des nuances chaudes (cuivrés, acajou, chocolat).

Coloration roux

Faire sa couleur de cheveux roux naturellement

Si vous souhaitez vous teindre les cheveux en roux sans passer par des produits chimiques, le henné est la solution naturelle idéale. Vous pouvez en trouver sans problème en ligne ou en dans les boutiques BIO.

L’entretien de ma couleur rousse

Bon à savoir, le roux est la couleur la plus fragile, et quelques précautions sont nécessaires pour garder les pigments cuivrés, et pas juste les jaunes. Pour éviter que le roux déteigne, ne ternisse et perde en vivacité, les shampoings spéciaux pour cheveux colorés sont idéaux (sans sulfates please).

Note :
3.9 Stars (3,9 / 5)

Cette couleur l’Oréal permet d’obtenir un roux flamboyant qui couvre bien les cheveux blancs. Le plus ? Plusieurs utilisations possibles avec un seul produit, donc parfait pour les racines.

En revanche, l’odeur est forte et pas très agréable, donc prévoyez de faire votre colo dans un endroit aéré !

PRIX CONSEILLE : 10,92€

On garde l’éclat de sa chevelure avec un shampoing antioxydant, si possible pour les rousses, même si ces produits sous sous-représentés en grande surface par rapport aux autres couleurs.

N’hésitez pas aussi à hydrater votre crinière avec des masques appropriés. Quand la couleur commence à partir, des masques pigmentés peuvent réinjecter des reflets à la couleur.

Pour les huiles végétales, on les privilégiera avant la coloration et non après de peur que la couleur ne vire. De même, les produits coiffants sont peu recommandés car les écailles s’ouvrent et perdent donc de leurs pigments.

Couleur cheveux roux

Le roux : une couleur top tendance !

Bien que ce soit le blond qui ait été le plus en vogue ces dernières années et que le roux ait longtemps pâti d’une mauvaise réputation, la teinture rousse fait son grand retour, surtout que cette couleur chaude se trouve peu au naturel. En effet, on peut même la qualifier de rare quand on sait que seulement 2% de la population mondiale est rousse !

Couleur sensuelle par excellence, n’hésitez pas à vous affirmer avec cette couleur ! Pour parfaire votre style, soignez bien votre coiffure.




Amy Adams, Christina Hendricks, Nicole Kidman ou encore Julianne Moore, elles ont toutes opté pour cette couleur : alors pourquoi pas vous ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez avec nous votre expérience