Shampoing pour cheveux colorés

Shampoing cheveux colorés

Le shampoing… ce geste du quotidien est l’un des premiers à abîmer notre toute nouvelle couleur de cheveux, mais il peut aussi devenir votre meilleur allié pour la garder ! Les shampoings, pour redonner une seconde vie à vos cheveux colorés ? Je dis oui !

Contrer la coloration qui s’estompe

Femme sous la douche en train de se laver les cheveux qui souritPour éviter que votre coloration de cheveux ne devienne fade au bout de quelques shampooings, il faut choisir des produits spéciaux qui leur redonneront de l’éclat. Adieu, les cheveux ternes, on choisit des références qui repigmentent votre chevelure.

Attention cependant, ces soins repigmentant ne sont pas à faire toutes les semaines, mais plutôt 1 fois par semaine, comme une cure capillaire.

Notre top 3 des shampooings pour cheveux colorés

L’Oréal – Vitamino Color

Shampoing cheveux colorés L'Oréal Expert Vitamino colorJ'achète sur Amazon

Art Naturals  à l’Argan

Shampooing Art Naturals pour cheveux colorés à l'huile d'arganJ'achète sur Amazon

Cosly – Shampooing BIO

Shampoing BIO Coslys pour cheveux colorésJ'achète sur Amazon

Espacer les shampooings

La coloration assèche vos cheveux qui auront donc tendance à graisser moins vite. Donc en toute logique, on vous conseille d’espacer les shampoings, ce qui permettra aussi de préserver la couleur plus longtemps. Dans l’idéal, vous pouvez partir sur 2 shampooings par semaine (soit tous les 3 / 4 jours), voire 3 jours si jamais vous trouvez que votre crinière est trop grasse.





Choisir son shampoing pour cheveux colorés

Le meilleur shampoing pour cheveux colorés sera un shampoing doux, c’est-à-dire sans sulfates, pour qu’il ne décape pas le cheveu. Typiquement, on proscrit donc les shampoings antipelliculaires ou spécial cheveux gras qui agressent les cheveux et les abiment. Même si on veut un effet lissant pour refermer les écailles, le silicone est néfaste, donc on évite. On sélectionne aussi au rayon coiffure des shampooings avec des filtres UV protecteur.

Shampoing cheveux colorés garnier

Sachez que de multiples produits naturels peuvent palier les shampooings et être très efficaces pour nourrir en profondeur vos cheveux. Voici une petite liste non exhaustive :

  • Les huiles ou corps gras d’origine végétale comme l’huile d’argan, le beurre de karité ou les baies d’açai. Ils addoucissent les cheveux en les rendant vigoureux et brillants.
  • Le henné neutre  (et non naturel) qui est utilisé comme soin, sans pour autant colorer les cheveux.
  • La camomille pour apporter de la lumière aux chevelures blondes.

On retrouve d’ailleurs souvent ces produits naturels dans la base de nos shampoings.

L’application de mon shampoing

On masse doucement le cuir chevelu avec ses doigts. Laissez le shampoing poser quelques minutes, et on n’oublie pas de rincer abondamment les cheveux. On privilégie l’eau froide, avec un peu de vinaigre blanc. Si vous voulez plus de conseils pour bien réussir ce geste quotidien, rendez-vous sur mon article Shampoing qui mousse = bon shampooing ?



Et après mon shampooing pour cheveux colorés ?

Les shampoings spéciaux pour votre couleur peuvent assécher vos cheveux. Il est donc conseillé de faire également un soin nutritif pour cheveux  après pour éviter d’avoir de la paille sur le sommet du crâne !

le-petit-marseillais-gamme-cheveux-colores

L’alternatif : les après shampoings colorants

Encore plus doux pour vos cheveux, le mode d’emploi des après shampoings pour cheveux colorés est le même, c’est à dire un temps de pose et un rinçage. On travaille cette fois sur les reflets, donc à faire uniquement si vous avez encore votre couleur ! Si votre couleur est déjà passée ils ne seront pas très utiles.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez avec nous votre expérience