Vous voulez être in cet hiver et pour l’année qui vient ? Suivez nos tendances piquées des plus grands podiums et fashonistas ! Et au-delà de la couleur, je vous dis tout pour être parfaite en cette fin d’année, avec un maquillage qui se marrie parfaitement avec vos cheveux, entre le smoky-eyes et le tie and dye pour sublimer vos lèvres.





Quelles couleurs de cheveux pour 2017 ?

Les marrons sont toujours sur le devant de la scène, on pense à colorer et embellir sa couleur naturelle. Le hair conturing (voir mon article) est idéal pour donner du relief avec un jeu de couleurs entre les racines et les pointes. Les roux flamboyants sont à bannir, on se dirige vers un roux mat et marroné, on joue la nuance avec les marrons froids et les beiges pour un jeu de couleurs optimal.

Le blond revient en force, superposé ou naturel, la tendance est générale. Pour les peaux claires, on joue sur les teintes dorées et froides, pour les peaux mates, on se dirige vers deux teintes : ambré et doré. Le blond polaire se porte cet hiver en coupe courte type garçonne avec un effet racine.

Les cheveux courts ou plutôt longs ?

A la mode en 2017, on décline les cheveux sous toutes les formes et toutes les longueurs. La mèche et la frange font leur grand come-back, et les longueurs XXL sont aussi sur les podiums. Un vaste choix de looks pour aborder l’hiver en beauté.

teint-glowy-pour-la-peauLe teint Glowy

Tendance incontournable de la saison pour un teint lumineux et unifié, on applique un fond de teint réflecteur de lumière de la carnation de notre peau avec une touche d’enlumineur sur les pommettes et l’arrête du nez pour un effet bonne mine immédiat. Côté blush, on laisse au placard les teintes corail et orangées pour tout miser sur les nuances de rose. On applique en finition une poudre libre qui permettra d’équilibrer la brillance.

Le Smoky-Eyes métallique

Le smoky charbonneux vu et revue laisse place aux teintes tendances argentées et dorées. On ose le métallique et les paillettes pour un regard féérique. Pour un résultat travaillé, on ajoute un trait de eye liner épais noir pour surligner le regard.

Maquillage : les indispensables 2017

Illuminateur de teint pour un effet glowy

Illuminateur teint fluide Miss cop

Acheter

Ombre à paupière doré

Ombre à paupière doré

Acheter

Crayon à lèvre contour foncé

Palette de crayons à lèvre

Acheter

Poudre soleil Maybelline

Poudre soleil teint make upAcheter

Lèvres Tie & Dye

Si le rouge carmin est toujours présent dans nos trousses de maquillage, le noir est très tendance cet hiver, sans compter le tie & dye. Il a été adopté par toutes en version capillaire mais en sera-t-il de même sur les lèvres ?




Pour un rendu parfait, commençons par hydrater nos lèvres avec un baume, ensuite on dessine le contour avec un crayon de la même teinte que le rouge à lèvres foncé appliqué sur les bordures. Au centre, optez pour une couleur plus claire afin de jouer les contrastes. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour assembler les couleurs mais évitions le too-much mesdames !

tie-and-dye-rouge-a-levres-fonce

A propos de l'auteur

Ma Couleur de Cheveux

Ma Couleur de Cheveux

Bonjour à tous !

Je m'appelle Marie et j'écris régulièrement des articles sur mon site Ma Couleur de Cheveux pour vous donner des conseils et vous faire part de mes dernières trouvailles.

Au plaisir de lire vos commentaires ! xx

Commentaire

Posez moi une question ou donnez votre avis !