Teinture de cheveux temporaire

Coloration cheveux temporaire

Le temps d’un été, découvrez les trucs et astuces pour réussir votre coloration temporaire et changer de style tout en respectant vos cheveux…

Les couleurs temporaires, de quelques jours à quelques semaines…

Blonde coloration temporaire

La coloration d’Eva est dispo ici !

Cette technique permet de colorer la tige capillaire sans atteindre le cœur du cheveu. La base du cheveu reste donc intacte et les pigments colorés se superposent aux pigments naturels pour les nuancer.

Ce type de coloration a vocation à durer quelques temps avant de disparaitre tout naturellement au bout de quelques shampoings pour les colorations fugaces, et quelques semaines pour les colorations temporaires.

L’avantage majeur est de vous éviter l’effet racines quand vos cheveux repoussent. Les reflets indésirables sont aussi censés disparaitre petit à petit.

Un autre avantage majeur est que ce type de produit est moins agressif : idéal pour les cheveux fragiles ou abîmés ! En effet, ce sont les agents oxydants qui agissent plutôt que l’ammoniaque.





Une solution pour les premiers cheveux blancs

Si vous commencez à avoir quelques cheveux blancs éparses, sachez que les colorations non permanentes permettent aussi de masquer près de 30% à 50% de nos cheveux blancs disgracieux. Si vos cheveux tendent sérieusement vers le poivre et sel, la coloration permanente est plus indiquée !

Fugace,  semi-permanent, permanent : quelles différences ?

La différence majeure réside bien sûr dans la durée des couleurs. La coloration fugace a vocation à durer seulement 6 à 8 shampoings. Les colorations temporaires ou semi-permanentes partent, elles, au bout de 6 à 8 semaines. Enfin, les colorations permanentes nécessitent d’attendre que le cheveu repousse pour retrouver sa couleur naturelle.

L’autre différence majeure réside dans l’agressivité des produits pour les cheveux : les teintures permanentes sont les plus nocives car elles ouvrent les écailles pour en faire sortir la mélanine (le fameux processus de décoloration). Les colorations semi-permanentes et temporaires sont moins mauvaises car elles ne pénètrent pas de la fibre capillaire mais se déposent au-dessus pour être absorbées par le cheveux.

Pour les châtains et bruns, nous vous recommandons cette coloration Movida qui vous donnera des jolis reflets auburn. Les plus ? Déjà, il n’y a pas d’ammoniaque, donc vos cheveux sont moins abimés.

Sinon, l’odeur est très agréable, ce qui change des produits de coloration habituels !

La coloration de cheveux non permanente, forcément chez le coiffeur ?

Bien que le salon de coiffure augmente vos chances d’avoir une coloration réussie grâce à l’avis et au savoir-faire d’un expert, vous pouvez très bien réaliser une teinture éphémère chez vous. De nombreuses marques mettent à disposition des shampoings à appliquer à la maison avec de multiples nuances pour trouver celle qui vous convient.

Coloration non permanente bronde

Zoom sur leur entretien

Les mêmes soins que les colorations permanentes peuvent être utilisés pour entretenir les teintures éphémères. Cela permet à la couleur de durer un peu plus longtemps et de donner de l’éclat et de la brillance à votre chevelure. Pour aller avec la coloration Movida auburn que je vous ai conseillée tout à l’heure, voilà le shampoing pour cheveux auburn  qui va avec (sans silicone s’il vous plait !).

Il est conseillé d’appliquer aussi un masque une fois par semaine et laisser reposer 20 minutes avant de rincer soigneusement.

A votre tour de changer de tête temporairement !



Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez avec nous votre expérience