Tic-tac, moins d’une semaine avant les fêtes de Noël ! Si votre tenue est peut-être déjà prête, il est grand temps de penser à votre coiffure et votre maquillage.
Avant de commencer à réfléchir à la manière de se coiffer, choisissez d’abord la robe ou le haut que vous allez porter, car ça peut conditionner votre choix parmi les coiffures ci-dessous.
Le chignon est incontournable pour un rendu élégant, sans être forcément ennuyeux pour autant. Personnellement, avec un dos échancré, j’aime bien les chignons bas pas trop stricts.
Quelle que soit la méthode de nouage que vous choisissez, voici mes astuces pour un chignon réussi :
Si vous portez un décolleté ou un cou dégagé pour Noël, les cheveux détachés peuvent habiller votre visage. On ne les détache bien sûr pas n’importe comment, et je vous conseille plutôt de travailler le mouvement.
Le wavy au lisseur reste très tendance, j’opterais plutôt pour cette version plutôt que des boucles trop prononcées.
Pourquoi au lisseur versus au boucleur ? Parce que le rendu sera plus naturel ! Le mieux est de choisir un lisseur arrondi pour éviter d’avoir des crans au moment de faire votre wavy (le lisseur GHD est parfait pour ça d’ailleurs !).
Pour agrémenter la coiffure pour les fêtes, une jolie barrette dorée donne tout de suite un côté festif. J’aime bien les porter :
Pour que la nouvelle forme tienne bien, je vous recommande d’attendre que la mèche refroidisse. Si vous pouvez même attendre 1 heure avant de passer une brosse ou vos doigts dans les cheveux ; ça garantira la durabilité du wavy au-delà du réveillon.
Pour les tresses, je sais d’expérience que ça peut rapidement être compliqué en fonction de la coiffure que l’on a choisie… Essayez de viser simple ou de vous faire aider par quelqu’un pour vous préparer pour le soir de Noël.
Il y a la coiffure qui part d’en haut et fait le tour de la tête, ou encore 2 tresses que l’on attache en demi-queue. Quand la tresse est faite, je vous recommande aussi de tirer un peu dessus pour éviter un effet plaqué.
Si vous avez les cheveux courts, la panoplie de coiffure est un peu plus restreinte. Un brushing ou lissage permet un résultat chic et net à l’occasion des fêtes de Noël. Pour un effet un peu moins carré, le wavy dont je parlais tout à l’heure est également très tendance.
Mon astuce pour les fêtes de fin d’année : pour donner un aspect encore plus festif, n’hésitez pas à orner votre chevelure de petites paillettes ou accessoires adaptés aux cheveux et à la période !
Retrouvez plein d’autres idées de coiffure de Noël ici en photos.
Alors, quelle coiffure va vous faire succomber ?