Coloration grise : j’ai essayé les cheveux gris !

La première question que vous allez me demander : pourquoi ? Et bien déjà, c’est une couleur très tendance, et j’avais très envie de changer de tête et d’essayer le fameux gris cendré dont tout le monde parlait.

Dans cet article, je vais vous expliquer un peu comment passer au gris, et les différentes couleurs qui existent (car oui, il y a des nuances pour les cheveux gris aussi !). Là je ne vais pas vous parler des cheveux gris matures, ça fera l’objet d’un autre article à venir 🙂

Les nuances de gris pour les cheveux

Alors ce n’est pas parce que j’ai choisi un gris cendré pour mes cheveux que c’est la couleur qui va à tout le monde, ou que c’est la teinte qui va vous plaire. Voici un petit échantillon des toutes les nuances de gris qu’on peut avoir (du plus foncé au plus clair) :

Gris acier : on ajouter des reflets gris métalliques à une chevelure foncé. On a par exemple le gris brun dans la même déclinaison.

Gris bleuté : dans le même esprit métal, les cheveux sont gris moyen (ou clair selon la nuance), avec des reflets bleus. On est pas sur du bleu « grisé » par contre.

Cheveux gris argenté : je crois que c’est de loin le gris que je préfère. Les reflets tires sur le blanc, le gris est lumineux et définitivement moderne.

Cheveux gris blond : on peut aussi dire que c’est du blond cendré en réalité. Il s’agit d’un blond très clair, presque blanc, plutôt polaire avec des nuances de gris clair.

Cheveux gris blanc : c’est un gris très clair, presque blanc (sans blague ^^), dans l’esprit du sand hair.

Vous pouvez vous amuser à mélanger le gris avec pas mal de couleurs, c’est ça l’avantage de la coloration grise : gris rosé, gris bleu, gris mauve, tout est permis si on reste dans des tons pastels, poudrés, cendrés.

# Aperçu Produit Evaluation Prix
1 EUGENE PERMA Professionnel Blush Satine Coloration Directe... 92 Commentaires 16,01 €

Quelle technique de coloration choisir pour faire sa coloration grise ?

La décoloration est quasi obligée ! Si vous avez naturellement les cheveux foncés, vous aurez besoin de l’étape décoloration pour avoir un joli gris.

Plusieurs étapes pourront être nécessaires, il faudra être patient.

En revanche, si vous êtes blond très clair, vous êtes chanceuse car la coloration grise pourra s’appliquer directement dessus, sans décaper le cheveux avec une décolo.

De manière générale, la décoloration sera obligatoire pour avoir la base la plus blanche possible, ne nous leurrons pas ! Vous pouvez ensuite appliquer votre couleur semi-permanente, qui abîmera moins le cheveux la coloration permanente.

Stargazer Bleach And Peroxide Kit 240G - Stgsgs119-Bleachkit by...
Stargazer Bleach And Peroxide Kit 240G - Stgsgs119-Bleachkit; Bleach
17,12 €

Pourquoi ne choisir qu’une seule coloration grise ? Mélangeons !

Pour donner de l’ampleur à votre chevelure, vous pouvez choisir aussi de faire un balayage gris plus intense avec un tie and dye gris blanc ou un ombré gris, qui tend du foncé vers la racine au plus clair vers les pointes (même principe qu’un ombré marron).

Il existe aussi le même dégradé gris noir, mais j’aime un peu moins car je trouve ça moins moderne.

Ce qu’il faut éviter pour avoir de beaux cheveux gris

Le risque principal est l’effet mémérisant. On ne cherche pas à attendre les 50 ans avant d’y être, le résultat doit être stylé !

Pour ça, on ne parle pas d’un gris type poivre et sel ou gris souris (comme quand on commence à avoir les cheveux blancs), mais d’une teinture homogène.

Entretenir sa coloration grise

Si vous choisissez cette teinte, il faut avoir à l’esprit qu’elle nécessite du travail au niveau de l’entretien. Pour rester canon, faites bien vos racines, à la maison ou chez le coiffeur.

Vous pouvez utiliser un shampoing silver spécifique  qui ravivera votre coloration grise quand elle commencera sérieusement à partir. Vous pouvez alterner avec un shampoing sans sulfates (pour conserver la couleur le plus longtemps possible).

Promo
2 518 Commentaires
Shampooing Silver Déjaunissant 300ml
  • Shampoing neutralisant anti-reflets roux ou verts pour cheveux colorés gris
  • Fait briller les cheveux et les adoucit
  • Enrichi avec du magnésium

Si vous avez les cheveux longs, ce sera d’autant plus difficile. Les coupes garçonnes, carré, ou autres coupes courtes permettent de donner du dynamisme à la coloration grise.

Le gris : une coloration tendance qui dure

Qui l’eut cru ! Et pourtant, la coloration grise est à la mode depuis quelques temps, et est la star des podiums.

Niveau look, c’est sûr qu’il faut l’assumer, mais ça donne un côté rock qui peut être glamour avec les accessoires et bijoux appropriés.

Comment marier la coloration grise ?

Coiffure : J’adore les cheveux gris wavy : si vous avez vraiment bien réussi votre dégradé, c’est vraiment sympa.

Bijoux : Au niveau des accessoire, j’aime particulièrement l’association du gris avec les bijoux couleur argent, ça rehausse la couleur.

Carnation : pour mettre en avant le gris, il vaut mieux être assez bronzé. Le contraste est très joli, et avec des boucles d’oreille argentées, c’est top !

Prêtes à passer au silver hair ? Avez-vous déjà essayé ?


 

Voir les commentaires

  • Bonjour, cela fait plusieurs mois que je fais des gris en salon et que la couleur me plaît sur le moment mais au 1er shampoing j'ai l'impression d'être blonde.. tout ce que je ne veux absolument pas ! Même si c'est pas vraiment blond je m'en rend bien compte mais je déteste le ton.. je crois m'être rendue compte que c'est du blond ou gris cendré que l'on me fait et que je n'aime pas.. je suis tombée sur votre article et parcourant les produits sur Amazon je suis tombée sur le gris acier foncé.. je crois que c'est exactement ça qu'il me faut.. en sachant que ce que je veux c'est bel et bien un gris foncé et qui dure.. pouvez vous me dire si je dois l'appliquer avec un oxydant ou un révélateur ? Et lequel ? Quel type de raviveur je dois prendre ? Je vous remercie de m'éclairer pour répondre à la question que je me pose depuis très longtemps

    • Salut Estelle,

      Tout dépend de la coloration grise dont tu parles. Si c'est une coloration permanente, elle contient déjà de l'oxydant. S'il s'agit d'une coloration temporaire, dans ce cas, tu peux utiliser un oxydant en amont si tu as besoin d'éclaircir, mais je n'ai pas l'impression que ce soit ton cas. Dans ce dernier cas, tu devras faire des colorations régulièrement.

      Marie - Ma Couleur de Cheveux

  • Coucou les filles alors je sors de chez le coiffeur il y a 1 semaine et je suis passé de marron foncé à gris nuancé (gris acier et racine brune sans reflet) la sortie de chez le coiffeur magnifique ( la coiffeuse est vraiment au top de la où je pars avec passé de coloration assez impressionnant)
    Et la !! Premier shampoing je déchante ! Le gris tourne au vert ! Donc j’ai fait un dejaunisseur et le lendemain j’ai dû refaire un repigmentant (obligatoire tout les mois)
    Mais les reflets vert blond sont encore là .. très compliqué à faire partir et en fait c’est du à la décoloration du dessous qui est « jaune pipi ».
    Malheureusement après deux décolorations le cheveux a saturé et je n’ai pas atteindre du blanc.
    Donc attention à vos cheveux les filles allez vraiment au bon endroit et posez bien vos question avant de faire des bêtises ! Je déconseille à celles qui sont adeptes des colorations comme moi avant car les cheveux se rappelle de tout

  • J ai les cheveux gris banc devant mais l arrière de ma tête le gris est plus foncé j aimerait avoir un gris bleuté est ce possible ou 1 autre gris ?????

    • Bonjour Jackie,

      Il faut dans l'idéal homogénéiser la couleur en éclaircissant le gris le plus foncé, et ensuite appliquer une coloration gris bleuté.

      Marie - Ma Couleur de Cheveux

  • Bonjour, alors voilà...J’adorerais avoir un ombré ou un balayage gris sur cheveux marron foncé, mais je suis allé voir un coiffeur et il m’a dit que ma couleur de cheveux est trop foncé, mais chez un autre coiffeur il m’a dit que ce serait possible de faire....Vous pensez que je devrais quand même le tenter ? Et également, j’ai beaucoup entendu parler de la technique du bonnet en silicone avec des trous pour faire des balayages... Est ce que vous pensez que je pourrais y arriver seule ? Mais du coup, après la decolo et la coloration grise, faudrait-il que je rajoute une patine ? Ou alors directement un shampoing bleu ? Merci encore pour tout vos articles !! ;)

    • Salut Anne-Laure,

      J'ai l'impression vu toutes tes questions que tu as intérêt à te faire accompagner par un coiffeur si tu veux faire cette coloration, tu seras plus rassurée :) En soi, tu peux faire un balayage gris, mais si c'est un gris clair, il faut avoir conscience qu'il faudra beaucoup oxyder, et donc que ça abimera pas mal tes cheveux. Sur cheveux foncés, les cheveux ont également tendance à devenir cuivrés sous l'effet de l'oxydation, c'est pour ça que les teintes cendrées sont plus difficiles à obtenir.

      Marie - Ma Couleur de Cheveux

  • Bonjour,
    J'ai les cheveux gris/blancs naturels.
    Malheureusement certaines mêches ont jauni et le shampoing bleu n'est pas très probant. J'ai tenté le masque avec du bicarbonate qui a amélioré un peu la situation. Après combien de temps puis-je le refaire ? Y a t'il des produits plus efficaces que d'autres pour éviter à nouveau ce problème ? D'avance, merci.

  • Bonjour
    J ai une teinture blond foncé sur cheveux blancs pour retrouver ma couleur naturelle quel procédé employer? merci de me conseiller.
    cordialement.
    Yvette

    • Bonjour Yvette,

      Il faudrait plutôt s'orienter vers un décapage pour retirer les pigments artificiels.

      Marie - Ma Couleur de Cheveux

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour récolter des données statistiques anonymes.