Blond doré : comment devenir blonde doré ?

Coloration blond doré

Le blond doré est probablement la coloration blonde la plus demandée ! Les plus grandes stars en sont adeptes, et j’avoue qu’en tentant moi-même l’expérience, je me sentais… plus sexy je dirais ^^

J’aime cette couleur car elle chaleureuse et lumineuse, mais ce blond convient à quasiment tout le monde ! Je vous explique tout ça.

 

Le blond doré, quelle nuance de blond ?

Blond doré

Le blond doré est une nuance très chaleureuse du blond, qui s’oppose par exemple au blond polaire ou au blond cendré – qui eux, on des reflets froids.

Le blond doré n’est pas forcément uniforme. On peut très bien l’imaginer en ombré hair, en balayage ou en tie and dye avec un châtain clair.

Le blond californien

Dans le même esprit, on a également le blond californien qui apporte des reflets chaleureux. Les deux sont populaires car ils donnent l’impression de revenir de vacances, et donne un coup de soleil et de peps aux cheveux. Ces deux couleurs sont très plébiscitées car le rendu est assez naturel (pour peu qu’on respecte certaines règles comme la carnation ou la couleur de base du cheveu).

Le blond doré miel

Blond doré miel

Dans la famille des couleurs blond doré, on a aussi le blond doré miel. Très honnêtement, on est vraiment sur des reflets très similaire. Le miel apportant un coté encore plus gourmand et doré.

Blond foncé doréLe blond foncé doré

Pour celle qui ont une base pas très claire et qui veulent tenter le blond doré, vous pouvez essayer le blond doré foncé.

Cette couleur est très jolie et peu voir de léger reflets roux qui donne de la profondeur à la coloration.

Le blond foncé doré est très chaleureux, et tire sur le châtain très clair pour brouiller les pistes.

Le blond doré cuivré

Les reflets cuivrés vont être particulièrement adaptés aux bases foncées. Je vous en parle en dessous, mais dans l’idée, si vous êtes brune ou foncée, le blond doré cuivré peut être une bonne alternative pour faire plus naturel.

Beliflor - Coloration Crème Blond Très Clair Doré cuivré 26
9 Commentaires
Beliflor - Coloration Crème Blond Très Clair Doré cuivré 26
  • -sans effet casque, ni effet racines
  • -couvre 100% des cheveux blancs
  • -85 à 100% des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique

La couleur de base pour obtenir une couleur blond doré

Evidemment, c’est plus facile si on ne part pas d’une base très foncée, car la différence est très importante. Pour tester cette couleur de cheveux, je recommande aux brunes foncées et aux cheveux noirs d’opter plutôt pour une couleur caramel, plus adaptée à la couleur de cheveux de base.

Si vous souhaitez tout de même réalisé un blond doré, je vous conseille de bien choisir une technique de coloration qui fasse naturel comme le balayage (et pas une teinture de toute la crinière). Ou vous pouvez opter pour des couleurs progressives en commençant par un blond doré cuivré par exemple.

Couleur cheveux doré

En revanche, pour les blonds foncés ou châtains clairs, la teinture blond doré sera plus en adéquation ! Les coiffeurs recommandent en général de l’appliquer plutôt aux beaux jours pour correspondre à cet effet soleil.

J’ai testé le produit Belle Color couleur naturel – mon avis

La couleur que j’ai testée est la coloration Belle Color de Garnier, la teinte 3 Blond doré naturel. Il s’agit d’une coloration permanente que j’ai faite sur une base châtain. Ce que j’ai vraiment aimé, c’est l’application hyper facile en 30 minutes, comme un shampooing, parfait pour celles qui ne s’y connaissent pas trop. Le résultat est naturel, pour le coup, la marque tient bien sa promesse.

Garnier Belle Color - Coloration permanente blond doré naturel
33 Commentaires
Garnier Belle Color - Coloration permanente blond doré naturel
  • Lot de 2 boites de coloration permanente
  • Couvrance des cheveux blancs 100%
  • 30 minutes de pose (technique FACIL-COLOR pour une application comme un shampoing)
  • Soins à l’huile d’argan

Au niveau de la texture de mes cheveux après coup, je ne trouve pas que cette teinture les ait beaucoup abîmés – un autre point positif.

Je vous conseille de prendre 2 boites, 1 suffit rarement, et il vaut mieux éviter de se retrouver au milieu de la coloration avec une panne de produit… Dans tous les cas, ça pourra vous resservir pour les racines ! En plus de la coloration, il y a un soin à l’huile d’argan qui est fourni avec.

Quelle technique de coloration ? Maison ou salon de coiffure ?

Nuancier blond doré

Honnêtement, si vous êtes châtain moyen ou que vous avez les cheveux foncés, il vaut surement mieux aller chez le coiffeur pour ne pas vous louper et avoir les conseils d’un coloriste… surtout que le risque, c’est d’avoir d’entrée de jeu une couleur pas naturelle, qui tend vers le jaune pipi. Pas glamour !

Pour obtenir un blond doré, vous devrez faire une décoloration des cheveux, qui peut être une étape délicate pour les novices. Une fois que la première coloration est faite, vous pourrez prendre les choses en main toute seule, car on sait bien que aller chez le coiffeur à répétition peu être un sacré budget à la fin.

En revanche, si vous êtes blonde ou châtain clair, je tenterai la coloration blond doré maison (ce que j’ai fait par exemple). Sauf si vous vous en sentez pas à l’aise ! Même s’il vous faudra probablement une coloration permanente, il y a moins de risques que pour les bases foncées car on reste sur le même nuancier de blond.

La carnation pour le blond doré : adaptée à toutes !

Blond doré balayageSi le blond doré va bien aux carnations claires ou aux peaux dorées, rosées, il va également bien aux peaux mates ! Il rehausse le teint et donne bonne mine.

Niveau couleurs des yeux, pas de contre indication non plus ! Que vous ayez les yeux bleus, les yeux verts ou les yeux marrons, le blond doré ira dans tous les cas, donc ça ne doit pas être un facteur de décision.

Au-delà de la couleur de peau ou de la couleur des yeux, il faut surtout être prête à sauter le pas et à assumer ce nouveau blond doré.

Le risque du blond doré ? Qu’il vire !

Et c’est là que mes conseils d’entretien vous seront utiles 😉 L’entretien du blond doré doit être fait précautionneusement pour éviter que sa couleur ne vire au jaune, voire au roux.

Teinture blond doré

Les précautions pour conserver le doré

Il faut bien faire attention de ne pas trop exposer ses cheveux au soleil (redoutable pour les colorations de cheveux) car les UV modifies la couleur.

Quand j’avais fait mon blond doré, c’était vers l’automne donc je n’avais pas besoin de faire attention, mais si ce n’est pas votre cas, il existe des sprays protecteurs pour les cheveux ou des huiles solaires (le chapeau, c’est bien aussi sinon !).

Nuxe Huile capillaire / Huile prodigieuse
nuxe|soin solaire
16,32 €

Ne vous exposez pas non plus au chlore à la piscine ni au sel de mer. Assez contraignant pour faire bronzette les étés à la plage et au bord de la piscine  !

Les soins pour cheveux colorés

Qui dit coloration blond doré, dit généralement technique de coloration assez agressive avec des agents oxydants, et donc un cheveu qui est abîmé. Pensez donc bien à faire des soins régulièrement à l’aide de masques, d’huiles, de crèmes, ou même de recettes maison pour nourrir la fibre capillaire en profondeur.

Mon conseil
Pour avoir vraiment un joli effet sur le blond doré, je trouve qu’il faut vraiment apporter de la brillance à cette coloration. Ma technique (très connue au demeurant), c’est le vinaigre de cidre ou le vinaigre blanc pour rincer les cheveux ! En savoir plus ici.

Si vous voyez des reflets jaunes apparaître, il faut dans ce cas utiliser des soins repigmentants déjaunissant, comme celui de Mulato , assez populaire.

Les shampoings adaptés aux blondes

En testant le blond doré, je me suis également mise à prendre un shampoing pour blond ou qui favorise les reflets blonds (ça peut être par exemple des shampooings à base de camomille qui ont tendance à éclaircir les cheveux).

La repousse et la fréquence de coloration

Ça va être intimement lié à votre couleur de base et au contraste avec la nouvelle couleur. Dans l’absolue, la repousse est vraiment visible après 5-6 semaines. Mais si le contraste est assez naturel (blond doré avec des racines blonds foncés ou châtain clairs), vous n’aurez pas forcément besoin de les refaire tout de suite.

Les stars qui me font rêver avec leur blond doré…

Que ce soit Blake Lively, Cameron Diaz ou encore Jennifer Lawrence, j’avoue que je craque pour pas mal de leur blond doré ! Ça ne veut pas dire que tout nous ira, mais c’est déjà bien pour avoir une idée du résultat qui nous intéresse.

Le blond doré de Blake Lively

Blond doré Blake Lively

Le blond doré de Cameron Diaz

Cameron Diaz blond doré

Le blond doré de Jennifer Lawrence

Blond doré Jennifer Lawrence

Le blond doré de Jennifer Aniston

Blond doré Jennifer Aniston

Le blond doré de Cara Delevingne

Blond doré Cara Delevingne

Le blond doré de Margot Robbie

Blond doré Margot Robbie

Est-ce que cette couleur de cheveux vous plait ? Quel produit utilisez-vous ?

Posez moi une question ou donnez votre avis !

Commentaires

  • Ma coiffeuse m’a fait un Californien. Cependant je voulais garder du contraste avec ma couleur naturel (blond foncé) et au final les mèches sont beaucoup trop claires et trop prononcées, je me retrouve avec des cheveux très blonds avec les racines très hautes… j’aimerai redorer un peu les mèches. Avez vous un conseil à me donner? Je vous remercie

    • Coucou Katia,

      Tu peux par exemple appliquer une patine blond doré au niveau des racines et à faire fondre dans les longueurs.

      Marie – Ma Couleur de Cheveux

  • Mes cheveux sont poivre et sel,plutôt sel,cela devient triste surtout à mon âge, je suis dynamique, et cheveux mi longs,Je suis tenté par le blond dore,qu’en pensez vous.Merci ,bonne journée.

    • Hello Gisèle,

      Si la couleur te va au teint, pourquoi pas ! Après, ça fait un changement assez radical (le blond foncé peut être une solution intermédiaire par exemple). Tout dépend de ce que tu veux 🙂 En tout cas, il faut faire attention au côté oxydation qui peut abîmer le cheveu.

      Marie – Ma Couleur de Cheveux

  • Bonjour, j’ai actuellement un blond très très clair cendré perlé et j’aimerais beaucoup avoir le blond de Cameron Diaz, pouvez vous me dire quelle couleur ou numéro utiliser svp? Merci pour votre réponse

    • Hello Coco,

      Sa couleur est plutôt blond clair doré, donc autour du 8.3, mais ça a du être fait par un professionnel, donc je ne sais pas si avec un produit grand public tu obtiendras exactement le même résultat. Si tu as les cheveux très très clair, le mieux est peut-être de foncer en douceur avec une patine à refaire de temps en temps, pour éviter la coloration permanente qui abîme les cheveux.

      Marie – Ma Couleur de Cheveux

  • Bonjour,
    Je voudrait des conseils pour me faire une coloration moi-même.
    Je me suis laissé pousser mes cheveux pour retrouver ma couleur naturel qui est le blond doré donc actuellement 10cm de racine et mes longueurs sont eux méchés blond qui tire sur du blond très clair mais a jauni un peu.
    Je voulais aller chez le coiffeur avant les beaux jours mais malheureusement se n’est pas possible..
    Je voudrais savoir comment faire exactement pour retrouver mon naturel sur toute ma chevelure et sans vraiment avoir de mauvais reflet (ex: vert)
    Merci 🙂

    • Salut Noémie,

      Tu ne pourras pas retrouver tes pigments naturels sur les longueurs parce qu’ils ont été enlevés par l’oxydation. Donc tu peux seulement te teindre les longueurs en blond doré si c’est ta couleur de base, et attendre que ça repousse.

      Marie – Ma Couleur de Cheveux

  • Bonjour
    Ma coiffeuse m’a fait un blond gris. J’aimerai revenir à un blond plus chaud type blond doré / miel. Est ce que c’est possible et comment ?
    Merci

    • Salut Maureen,

      Tu peux appliquer une coloration ton sur ton blond doré pour apporter ces nouveaux reflets plus chauds, tout en restant dans des mêmes tons.

      Marie – Ma Couleur de Cheveux

  • Bonjour,

    La couleur belle color de garnier dont vous parlez peut elle être utilisée sur des cheveux décoloré pour leur redonner un blond plus naturel et moins blanc ou faut il être châtain/blond foncé ?

    Merci de la réponse

  • bonjour je suis actuellement un peu comme votre photo de profil niveau cheveux et j’aimerai savoir si il est possible de faire un blond très clair doré ? ou il faut d’abord que je décoloré ? merci

    • Coucou,

      Oui, tu devras décolorer, car si tu as un ombré hair, cela signifie que tu as des mèches plus foncées que d’autres. Seule la décoloration te permettra d’éclaircir suffisamment tes cheveux pour obtenir un blond très clair !

      Marie – Ma Couleur de Cheveux

  • Bonjour,

    J’ai fait une couleur qui fait bien plus foncé que souhaité, si je fais un blond doré dessus, est-ce que ça va prendre ? j’ai beaucoup de cheveux blancs, et je suis châtain naturellement, mais je me teins en blonde depuis l’âge de 20 ans ! j’aimerai un blond cuivré miel. Merci d’avance pour vos conseils.
    Bernadette

    • Bonjour Bernadette,

      Quelle est votre couleur actuelle exactement ? Si la couleur est trop foncée et que vous voulez obtenir un blond doré, vous pouvez peut-être essayer avant de faire dégorger au maximum la couleur actuelle. Ça permettra d’éclaircir artificiellement le moins possible, et ainsi d’éviter d’abîmer inutilement les cheveux. Et ensuite, vous pourrez réaliser votre couleur blond doré par dessus !

      Marie – Ma Couleur de Cheveux

  • Bonjour

    Ma coiffeuse m a fait un blond doré et je n aime pas je suis châtain , que faire pour les éclaircir svp ? je précise j étais blond platine

    Merci

    • Bonjour Sylvie,

      Si tu veux retrouver un blond platine, tu ne vas pas trop avoir le choix que de te décolorer les cheveux pour les éclaircir de plusieurs tons. Mais c’est risqué pour la santé de tes cheveux, juste après une couleur. Tu peux toujours essayer de faire dégorger ta couleur actuelle de manière naturelle pour que ça éclaircisse déjà un peu, ça abîmera quand même moins tes cheveux !

      Marie – Ma Couleur de Cheveux

  • bonsoir j aurais besoin de vos conseil auparavant je faisait des balayage dore pendant 20 ans malheurement il y a 2 ans une coiffeuse ma l oupe ma coiffeuse etant parti daans le sud j ai laisse pousse mes cheveux pour les coiffeurs ils sont blond fonces cendre pour moi chatain clair mais voila les cheveux blancs son apparu j en ai en bourdure au moins 40 pour cent le dessus beaucoup moins j ai horreur des teintures permanente je trouve que ca fait casque j aimerais beaucoup avoir de vos conseils j aimerais tellement retoune a mes balayage qui faisait naturel merci par avance de vos conseil.

    • Bonjour Grine,

      Le problème des cheveux blancs, c’est qu’ils sont tenaces et absorbent difficilement la coloration ! Et du coup, les colorations permanentes sont les plus efficaces avec une bonne couvrance, ce qui n’est pas le cas de pas mal de techniques de coloration comme le balayage (qui n’accroche pas suffisamment).

      Pour les cheveux blancs, j’ai l’habitude de suggérer plutôt de la coloration ton sur ton qui permet une bonne couvrance sur des cheveux qui ne sont pas complétement blancs. Si vous trouvez que ça fait casque, vous pouvez toujours rajouter des mèches d’un ton proche par dessus avec un balayage. L’inconvénient, c’est que ce sera plus compliqué à maintenir avec la repousse des racines (sauf si vous optez pour un ombré hair).

      Marie – Ma Couleur de Cheveux