BIO

Spray hydratant cheveux à l’aloé vera : recette ultra simple quotidienne

Spray cheveux aloe verra

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une recette hyper simple et rapide. C’est une recette de spray hydratant, adapté à un usage quotidien, pour tous types de cheveux ! Sans plus attendre, voici les ingrédients et la préparation.

Faire son spray hydratant quotidien, aloé vera et glycérine

Ce spray peut servir à la fois pour calmer les frisottis, définir les boucles, hydrater, démêler très légèrement… En clair c’est un produit multi-fonction, que l’on peut utiliser sans risque de saturer ses cheveux. Il ne cartonne pas les cheveux et ne les alourdit pas !

Ingrédients et accessoires pour le spray à l’aloe vera

Pour réaliser ce spray, c’est relativement simple au niveau des ingrédients, et une fois acheté vous pourrez réaliser plusieurs fois le spray.

Recette cheveux aloe vera

Il vous faudra les éléments suivants :

Les ingrédients :

  • Hydrolat de tilleul bio
  • Gel d’aloé vera
  • Glycérine végétale
  • Spray vaporisateur

Vous pouvez inclure éventuellement un conservateur.

Vous pouvez ajouter de l’extrait de pépins de pamplemousse ou le complexe benzoate & sorbate (disponible sur Aroma-Zone). Sinon, le spray se conservera quelques jours au frais.

POUR LES ACHETER EN LIGNE

Ladrôme - Hydrolat de Tilleul - 200 ml
(11)
Naissance Gel d'Aloe Vera (n° 707) - 200g -...
(487)
Centifolia - Glycérine - 200 ml
(15)
Efalock 12767 Vaporisateur Boule Rouge
(169)

Dosage pour la recette

Ajoutez 10 ml de glycérine végétale et 20ml de gel d’aloé vera dans 70ml d’hydrolat. Et c’est tout ! Vous pouvez ajouter 10 gouttes de complexe benzoate & sorbate afin que votre spray se garde plus longtemps.

Lily Of The Desert Aloe Vera Gel (16 Oz)
Importé des États-Unis.
16,11 €

L’application du spray aloe vera

Vous pouvez vaporiser ce produit sur cheveux mouillés ou secs. Je trouve que c’est plus pratique sur cheveux mouillés car il se répartit mieux, mais vos cheveux aimeront peut-être davantage ce spray sur cheveux secs.

Hydratant cheveux aloe vera

Ce spray sent bon les plantes grâce à l’hydrolat de tilleul ! L’odeur est très fraîche, très agréable. Je ne l’utilise pas en ce moment mais j’ai hâte de m’en fabriquer de nouveau, surtout avec les beaux jours qui arrivent et les weekends en montagne !

Où se procurer les ingrédients ?

Je vous conseille la glycérine végétale certifiée bio ! Pour le gel d’aloé vera, vous pouvez en prendre de la marque PurAloé  ou Lily of the Desert  ; on en trouve un peu partout en magasin bio mais aussi sur le net (amazon, mondebio.com, mademoiselle-bio.com…).

Quant à l’hydrolat de tilleul, vous en trouverez là aussi un peu partout ; vous pouvez le remplacer par un autre hydrolat de votre choix, cependant je trouve que l’hydrolat de tilleul a un petit côté « glissant » sur les cheveux que d’autres n’ont pas.

Naissance Gel d'Aloe Vera (n° 707) - 200g - vegan, non testé...
Facilement absorbé par la peau et non gras. Pour tous les types de peau.; Produit végan et non testé sur les animaux .
9,99 €

Allez-vous tester cette recette ? Utilisez-vous un spray hydratant au quotidien ? Dites-moi tout !

Posez moi une question ou donnez votre avis !

Commentaires

  • Il faut vraiment que je fasse un spray à la glycérine ! Je ne prends pas le temps alors que mes cheveux ne demandent que ça 😀 En attendant, c’est la fête aux frisottis !

  • Justement je voulais m’en fabriquer un car dès le deuxième jour j’ai les cheveux qui ont perdu les boucles ou ondulations et en plus ils « s’assèchent »…merci pour cette petite recette, je vais aller acheter l’hydrolat et la glycérine que je n’ai pas dans mon placard !!!