Avant-après de cheveux : coupe, couleur, coiffure !

Avant après cheveux

Les changements des cheveux en photos avec des avant – après !

J’ai rassembler pour vous une série de photos avant après car je trouve toujours utile de s’inspirer des coupes et des couleurs de cheveux qu’ont pu faire d’autres femmes. Ça vous permettra peut-être de vous identifier à l’une d’elles et de vous donner des idées pour votre prochain passage chez le coiffeur !

Personnellement, je trouve que toutes les coupes ne sont pas réussies par rapport à la morphologie du visage des jeunes femmes (même si en grande majorité, le relooking est un succès).

Le avant après un éclaircissement de plusieurs tons

Coloration blonde avant après

Coloration blonde avant après

On a là plusieurs opérations capillaires : un rafraîchissement de la coupe de cheveux, une décoloration pour un effet blond beige, et une coiffure wavy pour dynamiser la coupe.

Tie and dye avant après

Tie and dye avant après

Ce tie and dye peut aussi s’apparenter à un hair roots, ou à un ombré hair en fonction de la technique précise utilisée par le coiffeur. En l’occurrence, il apporte plus de modernité et de profondeur à son visage.

Avant après coupe et wavy

Coupe de cheveux noir avant après

La couleur reste inchangée, ce qui nous permet de bien voir qu’une nouvelle coupe avec un dégradé, sans trop toucher à la longueur, peut complètement changer le rendu et flatter un visage.

Coloration rousse avant après

Coloration rousse avant après

Il en est de même pour cette nouvelle coupe de cheveux, avec une couleur de cheveux idoine entre le avant et le après.

Coiffure wavy avant après

Coiffure avant après

La longueur n’a pas été touchée, mais sa chevelure est sublimée avec un blond foncé tirant sur le châtain clair au niveau des racines, et son wavy.

Refroidir sa couleur de cheveux : avant après

Pour les prochains exemples, il s’agit de refroidir un blond qui a jaunit ou une base trop dorée, pour ajouter des reflets plus froids, et moderniser la chevelure, tout en utilisant des techniques bien particulières dans certains cas.

Blond platine avant après

Blond platine avant après

Il n’y a pas forcément besoin de décolorer des cheveux trop jaunes : l’application d’une patine peut suffire, à l’exception des racines bien sûr.

Avant après cheveux blond blanc

Cheveux blond avant après

Ici, la décoloration est nécessaire puisque l’on passe du blond au blanc. Il y a un vrai jeu de couleur avec le roots hair, ce qui permet d’être tendance tout en amoindrissant la démarcation à la repousse.

Hair contouring avant après

Hair contouring avant après

Au-delà de l’éclaircissement global, un travail de hair contouring a été réalisé pour mettre en valeur le visage, et illuminer les parties clés de sa chevelure.

Cheveux avant après déjaunisseur

Si un léger travail d’éclaircissement a été fait, le gros de l’application a eu pour objectif de déjaunir avec des soins spéciaux (bleus / violets).


J’attends vos commentaires pour me dire lesquels vous trouvez bien, et quels avant-après ne sont pas très réussis selon vous !

Je vais aussi bientôt créer un avant après star (car il y a parfois des pépites chez nos célébrités préférées), je vous tiendrai au courant !

Posez moi une question ou donnez votre avis !