Coloration rose : les nuances de rose pour les cheveux

Coloration rose

Vous voulez sautez le pas de la coloration rose ou simplement des conseils pour l’entretenir ? Vous avez atterri au bon endroit !

Toutes les nuances de rose pour mes cheveux !

Le rose vous offre de possibilités d’un point de vue capillaire, qu’il soit très clair ou très foncé. Vous allez pouvoir choisir votre couleur en fonction de votre carnation, ou encore de votre couleur de base car cela va impacter la technique de coloration, et potentiellement le recours à la décoloration.

Les cheveux rose clair

Avec les tons ci-dessous, on est dans des tons peu vifs mais plutôt doux, parfait pour avoir une teinture originale qui se démarque sans attirer trop l’attention !

Le rose bonbon

Cheveux rose bonbon

Du lot « rose clair », c’est peut-être la couleur de cheveux la plus franche et soutenue, avec un rose qui reste dans les tons Barbie. Il convient pour un style affirmé et peps.

Le rose gris

Cheveux gris rose

Même principe, le rose est ici un peu cendré grâce la couleur grise. Ce rose est assez froid grâce aux reflets cendrés, et est donc plus adapté aux carnations claires.

Le rose Gold

Cheveux rose gold

C’est une couleur très douce qui oscille entre le rose et le cuivré, avec des nuances de blond pour donner le côté Gold. Toutefois, le rose Gold est plus intense que le pastel.

Le rose blanc

Cheveux rose blanc

Il s’agit d’un rose très clair, tirant presque sur le blanc. Si on inverse les choses, on peut même considérer que c’est une chevelure blanche avec des reflets roses.

Le rose pastel

Cheveux rose pastel

On reste dans des nuances soft et douces avec un rose pâle qui donne un effet baby pink.

Les cheveux roses foncés

Avec ces couleurs foncées de rose, nos cheveux se mélangeront aussi avec d’autres teintes pour un résultat nuancé. Je vous dévoile les couleurs :

Le rose framboise

Rose framboise cheveux

Pour le coup, le framboise est un mix entre le rose et le rouge, assez proche du fushia. C’est une couleur très gourmande et très tendance, qui contient elle-même différentes nuances en fonction de la concentration de pigments rouges ou roses.

Le rose fluo

Cheveux rose fluo

Une couleur pétard pour attirer l’attention et dépoter dans la vie de tous les jours ! Le rose est ici très franc et sans compromis. Il ressemble un peu au rose bonbon en plus intense.

Le rose fushia

Coloration cheveux rose fushsia

La version foncée du rose fluo, plus adaptée à partir de 30 ans. Il convient  très bien aux carnations mates à foncées, en les rehaussant.

Le rose violine

Rose violine cheveux

Le rose violine est un savant mélange de rose et de violet avec de jolis reflets à la clé. S’il est dans les tons foncés, il s’adaptera mieux aux carnations mates.

Quelle couleur de base pour une colo rose ?

En coloration de cheveux, le rose est la fusion de deux couleurs : le magenta (un rose soutenu, légèrement foncé) et le blanc. Pour que cette coloration réussisse, il faut savoir que c’est le violet qui est la couleur complémentaire du jaune.

En clair, il faut faire attention à votre couleur de base car votre nouvelle couleur sera le résultat de la rencontre avec vos pigments naturels et la nouvelle teinture. Donc mauvaise nouvelle pour les blondes qui auront un rose risquant de tourner à l’orange si on l’applique tel quel !

La meilleure solution, c’est d’obtenir avant la colo une base très claire, presque blanche, pour être sûre d’avoir la nuance choisie. Pour les brunes, à moins que vous ne vouliez que des reflets, la décoloration est aussi un passage obligé.

Les techniques de coloration pour obtenir un rose

Dégradé cheveux rose et blancComme nous venons de le voir, la décoloration est en général très vivement conseillée pour colorer sur cheveux très clairs. Au-delà de ça, en fonction de vos envies, vous pouvez choisir aussi bien une coloration temporaire que permanente.

Bon à savoir, le rose (à l’instar du rouge), n’est pas une couleur qui tient extrêmement bien. Donc vous avez intérêt à prendre du permanent si vous voulez que votre couleur tienne dans la durée.

N’hésitez pas non plus à prendre des soins repigmentants rose pour maintenir votre couleur quand celle-ci s’affadit !

Les avantages du rose sur les cheveux

Le rose est une couleur de cheveux idéale pour adoucir les traits du visage. Elle donne un look plutôt romantique et bohême quand il est pâle, plutôt rock et punk quand il est intense ou flashy.

Comme il y a de multiples teintes sur le nuancier, cette couleur peut aussi bien aller aux timides qu’aux caractères affirmés. Niveau longueur des cheveux, aucune contre-indication, la couleur va aux cheveux longs comme aux cheveux courts.

Rose clair Colorista

Colorista rose clairJ'achète !

8,90 €

Rose Gold L’Oréal

Rose gold L'oréal

J'achète !

Prix indisponible

Vous pouvez même tenter des nuances dans un style tie and dye, avec les pointes plus claires que les racines.

Une autre marque très connue pour la coloration de couleur en tout genre, c’est Crazy Color . Ils proposent un large choix de rose pour s’adapter à toutes les envies !

Les roses tendances pour cheveux

En ce moment, ce qui fait un carton sur Instagram avec le hashtag #pinkhair, c’est plutôt le rose gold et le rose pastel. Et les marques l’ont bien compris !

Elles développent de plus en plus de colorations roses tout en choisissant des influenceuses pour les promouvoir sur leurs réseaux sociaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ma Couleur de Cheveux (@ma_couleur_de_cheveux) le

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par bad @$$ b*tch 💀🥀 (@riri_fantasy_) le

D’ailleurs, Rihanna, Katy Perry ou encore Lily Allen l’ont adopté, alors pourquoi pas vous ?

Posez moi une question ou donnez votre avis !

Commentaires

  • Bonjour,

    je trouve votre article bien écrit et vous avez l’air de vous y connaître. j’aimerai me faire une coloration rose clair sur les pointes, cela ne me dérange pas si ce n’est pas ultra flashy et si cela donne un côté délavé à la couleur. J’ai les cheveux châtain un peu clairs et je ne veux pas faire de décoloration. Qu’en pensez vous cela va-t-il marcher ou j’aurais juste des reflets ?

    • Salut Luna,

      Malheureusement non : il faut éclaircir les cheveux un minimum pour avoir un rose clair. Si tu veux des reflets roses, tu peux à la rigueur opter pour une couleur temporaire rose (mais pas forcément clair) afin que ça se voit.

      Marie – Ma Couleur de Cheveux

  • Bonjour aya j’aime la couleur rose mais es elle Faite pour moi, j’ai la peau clair les cheveux châtains foncés et les yeux marrons foncés je trouve que cette couleur est originale mais va t-elle à tout le monde Merci

    • Bonjour Russo,

      L’avantage d’une peau claire, c’est que la plupart des nuances de rose conviennent pour les cheveux. Donc il faudra plus choisir le look donné par la nuance de rose qu’autre chose ! Après, plus ce sera clair, plus il faudra faire une décoloration puissante.

      Marie – Ma Couleur de Cheveux

    • Hello Aya,

      Pour savoir quel rose pourrait t’aller, tu pourrais me donner plus d’indication sur ta carnation et ta couleur de cheveux de base ? Sache qu’avec une teinture rose, il faudra réaliser très sûrement une décoloration !

      Marie – Ma Couleur de Cheveux