Techniques de coloration des cheveux : bien choisir sa teinture cheveux !

Balayage, décoloration, mèche, quelles sont les différentes techniques de coloration de cheveux ? Que choisir pour ma coloration ? De la moins aggressive à la plus radicale, retrouvez toutes les méthodes pour changer de couleur en respectant vos cheveux !

Technique coloration cheveux 1 : le balayage

Balayage blond

Le balayage

Le balayage est une technique de coloration de cheveux dont le principe est de retravailler certaines mèches pour créer du relief, illuminer, éclaircir ou foncer, ou encore donner du caractère aux cheveux. Cette technique de teinture est adaptée à quasiment toutes les couleurs de base : le balayage n’est pas seulement blond (le plus connu), il peut aussi être caramel par exemple (pour les bases plus foncées). Généralement, le blond est le plus plébiscitée (notamment le balayage californien).

Technique coloration cheveux 2 : la décoloration

Décoloration cheveux colorés

La décoloration

La décoloration (ou coloration d’oxydation) est certainement la teinture qui abîme le plus les cheveux, mais c’est également celle qui vous permettra de faire le plus de choses ! Pour faire simple, les agents oxydants ouvrent les écailles du cheveux, enlève les pigments, ce qui vous permet de mettre ce que vous voulez à la place. Vous partez sur une base vierge pour appliquer la nouvelle couleur (enfin si tout se passe bien)…

Technique coloration cheveux 3 : la coloration permanente

Teinture permanente


Teinture permanente bronde

La coloration permanente

Technique coloration cheveux 4 : la coloration temporaire

Blonde coloration temporaire

La coloration temporaire

Technique coloration cheveux 5 : la coloration maison

Coloration cheveux maison

La coloration maison

Technique coloration cheveux 6 : la coloration ton sur ton

Posez moi une question ou donnez votre avis !