Entretien des cheveux colorés

Entretenir cheveux colorés

Comment entretenir vos cheveux colorés ? Je vous propose plusieurs méthodes et les produits associés !

Soin pour cheveux colorés

Il existe de nombreuses solutions pour réparer vos cheveux abîmés ou entretenir sa couleur :





  • Shampoing cheveux colorés : certains produits ont des ingrédients qui favorisent la fixation du pigments selon la couleur choisie et qui va la réhausser au fil des lavages. Le but des ces shampooing est d’éviter un ternissement.
  • Soin repigmentant : le but est de rajouter au fil des semaines un peu de pigments dans la fibre capillaire pendant les soins hebdomadaires pour retarder le moment de refaire sa couleur.
  • Masque cheveux colorés : pour nourrir le cheveu, vous pouvez prendre des masques simples ou des masques colorant pour cheveux colorés. Il existe même des recettes maison !

Le shampoing pour cheveux colorés

Femme sous la douche en train de se laver les cheveux qui sourit

En fonction de votre couleur de cheveux, vous pouvez choisir un shampoing qui viendra nourrir les pigments de votre nouvelle couleur (exemple : la camomille pour le blond).

Cette étape est d’autant plus importante qu’elle vous permet de maintenir plus longtemps certaines couleurs qui partent vite comme les rouges ou roux.

Article lié >> Comment faire durer ma couleur longtemps ?

PRODUIT ASSOCIE

Shampoing L’Oréal – Vitamino Color

Shampoing pour cheveux colorésJ'achète en ligne 11,12€

(4,5 / 5)
Voir les avis client

Lire l'article sur le shampoing

Masque pour cheveux colorés

Masque cheveux colorés

La coloration de cheveux peut être très agressive pour votre chevelure si vous avez employé des méthodes comme la décoloration pour des teintures permanentes.

Il est indispensable d’entretenir régulièrement la fibre capillaire en la nourrissant en profondeur. Le masque pour vos cheveux colorés les aidera à se régénérer et éviter de casser

Article lié >> Je fais ma cure de coco pour cheveux moi-même !

PRODUIT ASSOCIE

Masque cheveux Huile d’Argan – Buoceans

Masque cheveux colorés

J'achète en ligne 11,99€

(4,9 / 5)
Voir les avis client

Lire l'article sur le masque

Entretenir sa couleur, un geste au quotidien

Soin cheveux colorésL’entretien des cheveux colorés ne doit pas faire l’objet d’une inquiétude ponctuelle. Personnellement, dès que je me fais une nouvelle couleur, je mets en place une routine pour en prendre soin, et ce toutes les semaines !

Et oui les filles, quand on fait une couleur, il faut avoir conscience que ça demande du temps pour l’entretenir entre le shampoing pour cheveux colorés et l’après-shampoing, le masque coloré et autres produits comme les déjaunisseurs par exemple.



Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Posez moi une question ou donnez votre avis !