Coloration rousse : comment se colorer les cheveux en roux ?

Couleur rousse

Couleur de feu par excellence, le roux inspire la passion ! Si vous avez une autre base de couleur capillaire, quel roux choisir ? Le plus léger, le blond vénitien ? Le plus flamboyant : le roux carotte ? Le plus discret, le roux auburn ou le roux brun ? Je réponds à toutes vos questions dans cet article !

Le nuancier pour cheveux roux

Avant de savoir quelle couleur s’adaptera le mieux à votre carnation, passons en revue les différents roux pour que vous puissiez vous y retrouver au rayon coloration.

Coloration rousse

Je veux la même couleur rousse !

Le blond vénitien

Entre le blond et le roux, cette couleur est très douce et est parfaite pour l’été. Il s’agit d’un roux lumineux et très clair sur le nuancier.

Le roux miel

Le roux miel donne des reflets dorés à votre chevelure. La base peut être un roux assez vif, avec un balayage miel par exemple.

Le roux auburn

Le roux auburn est un roux foncé avec des reflets bruns. Cette couleur est assez profonde, avec des notes de cuivré pour égayer une chevelure châtain par exemple.

Le roux acajou

Très profond, ce roux propose des nuances cuivrées du plus joli effet pour changer d’un brun. L’acajou peut avoir des reflets un peu plus rougeoyant, et est un peu plus foncé que le auburn. Il s’approche également du chocolat.

Le roux rouge

Quand on parle de roux, on ne parle pas uniquement de tons très cuivrés. Un roux peut également tendre vers le rouge !

Dans tous les cas, on vous déconseille fortement d’adopter une teinte de roux lisse et on choisit plutôt une coloration tout en nuances. Vive le contraste !

Reflets roux

Couleur de cheveux roux

Choisir son roux en fonction de se couleur de base

J’ai déjà les cheveux roux

Pour une coloration sur cheveux roux, on utilisera la technique du balayage pour ajouter des nuances à votre base. On aime le roux naturel aux nuances miel, ou encore le roux avec des tons cuivrés. Une teinte plus foncée mais très jolie est le broux (mix de brun et roux).

Olia Garnier – Coloration permanente rousse

Optez pour cette magnifique couleur roux cuivré, sans ammoniaque pour éviter d’abîmer vos cheveux !

Le rendu est très naturel (assez rare pour du roux) avec un roux vif et non un rouge comme avec d’autres colorations.

6,95 €

J’ai les cheveux blonds

Pour donner un coup de peps au blond, sans sacrifier sa couleur, on opte pour le blond vénitien qui suggère la couleur rousse. Vous devrez passer par une pré-coloration, étape intermédiaire indispensable avant d’adopter votre couleur définitive.

L’avantage d’avoir les cheveux blonds pour une coloration rousse ? Pas besoin de faire une décoloration car votre base capillaire est déjà jaune orangée.

Couleur cheveux roux

J’ai les cheveux châtains clairs

Sur un châtain clair, presque miel, on peut y ajouter des reflets cuivrés pour donner plus de volume et d’amplitude à votre crinière.

J’ai les cheveux bruns

Auburn ou acajou, on vous conseille des couleurs intenses pour tendre vers un roux foncé sexy. Pour info, une couleur cuivrée tient mieux sur une brune. Attention, si vous avez une base très foncée, vous ne pourrez pas éviter la décoloration !

Quelle coloration rousse convient mieux à ma carnation ?

L’avantage c’est que vous êtes sûre du résultat avec la couleur rousse car le pigment adhère tout de suite à la fibre capillaire. Vous devez aussi choisir votre coloration rousse en fonction de votre carnation :

J’ai la peau claire à dorée

Sans grande surprise, le roux va très bien aux carnations pâles et aux teints de porcelaine, et notamment si vous avez quelques taches de rousseur. Vous pouvez plus ou moins choisir toutes les nuances de roux que vous voulez.

Pour un rendu le plus naturel possible, référez-vous à la couleur de vos sourcils. On vous conseille par exemple un roux cuivré.

Coloration roux

J’ai la peau mate

Un roux cuivré froid est le plus indiqué, ou encore le roux automne pour amener un peu de chaleur à votre chevelure. Vous pouvez même aller jusqu’au roux rouge pour les plus téméraires ! On évite les reflets trop orangés : les nuances ambrées vous vont mieux.

Et pour sublimer vos yeux ? Pour des yeux clairs, on privilégie des reflets froids (rouge, prune) et pour des yeux foncés, plutôt des nuances chaudes (cuivrés, acajou, chocolat).

Henné Color Crème Colorante Cuivre 90 ml
La crème colorante cuivre convient aux cheveux blonds foncés, châtains clairs; Volume : 90 ml

Faire sa couleur de cheveux roux naturellement

Si vous souhaitez vous teindre les cheveux en roux sans passer par des produits chimiques, le henné est la solution naturelle idéale. Vous pouvez en trouver sans problème en ligne ou dans des boutiques BIO.

L’entretien de ma couleur rousse

Bon à savoir, le roux est l’une des couleurs les plus fragile, et quelques précautions sont nécessaires pour garder les pigments cuivrés, et pas juste les jaunes.

Pour éviter que le roux déteigne, ne ternisse et perde en vivacité, les shampoings spéciaux pour cheveux colorés sont idéaux (sans sulfates please).

Personnellement, j’utilise des soins repigmentants avec des pigments rouges cuivrés, comme celui de Mulato . Cela permet de faire tenir une coloration rousse ou cuivrée dans le temps !

L’Oréal Paris – Cuivré Intense

Cette couleur l’Oréal permet d’obtenir un roux flamboyant qui couvre bien les cheveux blancs. Le plus ? Plusieurs utilisations possibles avec un seul produit, donc parfait pour les racines.

En revanche, l’odeur est forte et pas très agréable, donc prévoyez de faire votre colo dans un endroit aéré !

8,90 €

On garde l’éclat de sa chevelure avec un shampoing antioxydant, si possible pour les rousses, même si ces produits sont sous-représentés en grande surface par rapport aux autres couleurs.

N’hésitez pas aussi à hydrater votre crinière avec des masques appropriés. Quand la couleur commence à partir, des masques pigmentés peuvent réinjecter des reflets à la couleur.

Pour les huiles végétales, on les privilégiera avant la coloration et non après de peur que la couleur ne vire. De même, les produits coiffants sont peu recommandés car les écailles s’ouvrent et perdent donc de leurs pigments.

Couleur cheveux roux

Le roux : une couleur top tendance !

Bien que ce soit le blond qui ait été le plus en vogue ces dernières années et que le roux ait longtemps pâti d’une mauvaise réputation, la teinture rousse fait son grand retour, surtout que cette couleur chaude se trouve peu au naturel.

En effet, on peut même la qualifier de rare quand on sait que seulement 2% de la population mondiale est rousse !

Couleur sensuelle par excellence, n’hésitez pas à vous affirmer avec cette couleur ! Pour parfaire votre style, soignez bien votre coiffure.

Amy Adams, Christina Hendricks, Nicole Kidman ou encore Julianne Moore, elles ont toutes opté pour cette couleur : alors pourquoi pas vous ?

Posez moi une question ou donnez votre avis !

Commentaires

  • Bonjour !
    Je suis brune de base mais j’aimerais faire un roux un peu cuivré
    est-ce possible sans que ca me fassent les cheveux jaunes ?
    Merci !

    • Hello Def,

      C’est tout à fait possible, surtout qu’avec une décoloration légère, les cheveux bruns ont tendance à devenir roux dans un premier temps plutôt que blonds directement.

      Marie – Ma Couleur de Cheveux

  • Bonjour , je sors du coiffeur et surprise j’ai demandé un roux foncé / auburn et je me retrouve blond vénusien. Comment faire pour re pigmenté mes cheveux pour atteindre la couleur que je souhaite ? Une patine suffirait ? Si vous avez des conseils je suis preneuse ! Mercii

    • Hello Maïlys,

      J’aurais tendance à te conseiller de retourner chez ta coiffeuse pour qu’elle rattrape le coup… Autrement, comme il y a beaucoup de tons de différence, la méthode la plus efficace est une coloration permanente (mais qui peut abimer les cheveux). Ou sinon, tu peux appliquer des patines régulièrement jusqu’à ce que la couleur soit stable

      Marie – Ma Couleur de Cheveux

  • Bonjour, j’aimerais obtenir un roux vénitien,
    SURTOUT pas acajou,!!!
    NY trop foncé !!
    UN peu comme le caramel !? J’ai vue une personne avec le roux vénitien, elle m’a expliqué qu’il fallait faire 3 mélange,? Blond cuivré, blond doré, la 3ème ??
    Merci

    • Hello Christine,

      Tout dépend de la couleur de base de la personne, et il faut être plutôt aguerri pour faire des mélanges 🙂

      Marie – Ma Couleur de Cheveux

      • Bonjour ma couleur de base est châtain mais aujourd’hui ont peut dire presque que des cheveux blancs
        ET je veux obtenir le roux vénitien
        Une tendance plus caramel
        Car le blond vénitien sur mes cheveux ses trop clairje n’aime pas sur moi le roux carotte je ne suis pas assez jeune
        Aujourd’hui je presque obtenu la couleur mes je doit utiliser 3 mélange si seulement je pouvais l’avoir avec 1 seul couleur
        Merci

  • Bonjour Marie,

    Tout d’abord merci pour ces articles aidants et intéressants 🙂 J’aimerais bien essayer le roux, j’ai bien lu vos conseils sur l’article mais je suis quand même perdue, alors je préfère demander des précisions ici. Je me permets donc de présenter mon profil ici :

    Je suis châtain plutôt foncé, enfin ce qu’on pourrait appeler « marron ».

    Ma carnation de peau est à priori plutôt « chaude », sans être mate à outrance, l’été je bronze bien mais l’hiver je ne suis, à mon sens, ni mate ni très blanche, tirant plus sur un teint rosée que jaune/olive. J’ai d’ailleurs une petite tendance aux rougeurs sur les pommettes.

    J’ai quelques tâches de rousseurs naturellement sur le nez et très légèrement sur les pommettes, qui ressortent avec le bronzage mais sont très discrètes l’hiver.
    Un visagiste m’avait dit que les tons automnaux sont ceux qui m’allaient le mieux en maquillage, il m’avait fait un tie and die miélé, en patinant légèrement mes cheveux pour les éclaircir, le ton « doré » me va donc plutôt bien.

    Entre ma couleur naturellement plutôt foncée et ma carnation plutôt « chaude », je ne sais pas trop dans quel camps me situer pour choisir mon roux. J’envisage plutôt de faire du henné pour une méthode plus naturelle, mais je ne maitrise pas, n’ayant jamais essayé. Pourriez vous me conseiller ?

    Je vous remercie par avance de votre lecture et vous souhaite un beau dimanche !!! 🙂

    Morgane

    PS : j’ai les sourcils marron foncé :’)

    • Hello Morgane,

      Pour répondre à tes 2 messages, l’avantage du henné, c’est qu’il va te donner des reflets chauds pour obtenir un effet roux avec une méthode naturelle. Attention, quand on fait une coloration naturelle, c’est difficile de faire marche arrière. Au niveau de la couleur et par rapport au fait que tu te diriges vers une couleur végétale, tu peux t’orienter par exemple vers une couleur autour du chocolat ou du broux.

      Marie – Ma Couleur de Cheveux

      • Merci Marie pour ta réponse ! J’ai relu mon commentaire, ma peau est entre dorée et rosée pour précision. Tu me suggère une couleur plutôt chocolat ou broux si je choisis du vegetal, me suggères-tu la même chose pour une couleur non végétale ? Où il y a t’il d’autres possibilités qui a ton sens, pourrais me convenir ? (Je sais, tu ne connais pas mon visage non plus mais bon, sait on jamais :))

      • Hello Morgane,

        En effet, difficile à dire, il faut peut-être que tu demandes à un coloriste visagiste 🙂 En végétal, je pense que le broux sera plus facile à obtenir que le chocolat (sauf si tu prends une couleur toute faite type Centifolia). Si c’est chimique, tu as toutes les possibilités en soi.

        Marie – Ma Couleur de Cheveux

  • Bonjour

    J’ai fais une couleur cuivré naturel de chez garnier N*48
    J’aurais aimé un blond vénitien
    Que faire pour la prochaine couleur
    Merci par avance
    Cordialement

    • Hello Valérie,

      Tu peux tester un shampoing américain pour éclaircir et adoucir le roux de la couleur de Garnier. Tu peux aussi attendre que la couleur s’estompe, et t’assurer que ta base est assez claire avant de faire un blond vénitien : comme il n’y a pas beaucoup de colorations toutes faites blond vénitien dans le commerce, tu peux appliquer un roux cendré clair sur une base blonde, avec un temps de pose pas trop long (ou aller chez le coiffeur bien sûr).

      Marie – Ma Couleur de Cheveux

    • Bonjour Françoise,

      Je ne connais pas ton acajou clair, mais je pense qu’il faudra faire une décoloration avant, car l’oxydant compris dans la coloration permanente d’Olia ne va pas éclaircir suffisamment tes cheveux pour que tu obtiennes le blond cuivré que tu souhaites.

      Marie – Ma Couleur de Cheveux

  • Bonjour, je porte une coloration rousse depuis quelques mois et particulièrement un 7.40 de chez L’Oréal. Parcontre a force de refaire mes racines puisque mes cheveux poussent très vite mon roux à complètement viré au rouge aux niveau des racines ! J’ai fait un démaquillage pour refaire la couleur et c’est toujours pareil.. le résultat n’est donc pas celui que je souhaite obtenir, je ne sais plus trop quoi faire pour ne pas avoir constamment de rouge. Je souhaite vraiment obtenir un roux pur sans reflet. Si vous avez un conseil je suis preneuse ! Puisque tous les coiffeurs chez qui je m’adresse me dise que j’utilise pourtant la bonne teinte pour ce que je souhaite avoir !
    Merci beaucoup

    • Coucou Camille,

      Les coiffeurs que tu as vu ne t’ont pas donné d’autres conseils ? Tu n’as pas précisé, mais je suppose que ce sont tes longueurs qui virent au rouge, pas forcément tes racines qui doivent prendre la couleur rousse de la teinture, non ? Généralement, ça arrive quand les cheveux sont abîmés par la coloration et retiennent donc moins les pigments. Et dans ce cas précis, à part les chouchouter, faire moins de couleurs, couper, etc, il n’y a pas grand chose à faire…

      Marie – Ma Couleur de Cheveux

  • Bonjour Marie,
    Merci pour ton article qui est très intéressant.
    J’ai les cheveux blonds clairs naturels, avec les sourcils clairs (transparents en hiver et limite blonds en été) j’effectue des mèches environ 1 fois par an pour leur redonner de la lumière, de l’éclat. Mes yeux sont bleus et ma peaux claire.
    Je rêve d’un roux roux flamboyant, mais j’ai vraiment peur si jamais je me lasse ou si ça ne me va pas de ne jamais retrouver ma couleur naturelle rapidement, d’autant que mes cheveux sont très fragiles ( impossible je pense de pouvoir faire une décoloration complète sans que mes chez eux ne tombent ). Tu conseilles il me semble un blond vénitien (pour mon cas) mais ça me plaît moins, penses tu vraiment qu’il faut que j’en passe par la? On m’a conseillé de faire des mèches rousses mais, je n’aime paaaas du tout l’effet meche et surtout pas avec le mélange blond et roux!!!
    Merci d’avance
    Bonne journée

    • Coucou,

      Je suis d’accord, des mèches rousses sur un blond clair, c’est un style à part entière qu’il faut aimer.

      En effet, la couleur la plus proche et la plus « cohérente » pour toi serait le blond vénitien, mais ça ne veut pas dire que d’autres couleurs ne peuvent pas aller ou qu’il ne faut pas tenter le roux flamboyant qui te tente !

      Pour faire un premier essai de roux, tu peux commencer par une couleur rousse semi-permanente qui s’enlève au bout de quelques semaines. L’avantage de la coloration semi-permenente, c’est qu’elle n’ouvre pas les écailles du cheveux, ce qui veut dire que ça abîme moins et que si ça ne te plait pas, tu pourras faire un démaquillage (un décapage, moins agressif que la décoloration).

      Marie – Ma Couleur de Cheveux

  • Bonjour, voilà j ai des meches blondes très claire depuis plusieurs années et je voudrais passer a un roux clair seulement j ai des cheveux blancs, ma peau est très claire avec de la couperose, quand pensez vous ? Merci

    • Hello Ollivier,

      Si tu as des cheveux blancs, au niveau de la couvrance il faudra que tu partes soit sur une coloration proche de ta couleur de base (un roux type blond vénitien par exemple ? à voir quelle est ta couleur de base au-delà des mèches) soit sur une coloration permanente qui accrochera mieux. Pour choisir ta nuance de roux, tu peux lire cet article que j’ai publié en fin d’année dernière.

      Marie – Ma Couleur de Cheveux

  • Bonjour,

    J’ai les cheuveux blond foncé jai les yeux verts et suis frisee naturellement. Pendant de nombreuses années j’ai fait des mèches blondes et ma coiffeuse m’en a tellement fait qu elle ma fragilisé tous les cheveux qui ont cassés net à bcp d’endroits. Je suis allé chez une autre coiffeuse qui m’a dis qu’il fallait arrêter de suite les mèches bl’onde et ma refait des mèches blond cendré pour essayer de rattraper ma couleur aux racines car on ne voyait mm plus la différence en ma couleur de base et les mèches blondes. Je voudrait changer de tête et passer à un roux lumineux mais j’ai un peu peur car ma nouvelle coiffeuse m’a dis que je pouvais devenir orange. Quel conseil me donneriez vous?
    Merci bcp

    • Bonjour Isabelle,

      Je dirais que ta coiffeuse n’a pas tort, car sur une base très claire et des cheveux cassés, ça peut tourner à l’orange. Et je me fie à son jugement vu qu’elle a vu tes cheveux en vrai 😉 Il faut peut-être que tu attendes que tes cheveux soient en meilleure santé, en faisant des soins, avant de pouvoir faire ta couleur roux flamboyant dans quelques semaines / mois.

      Marie – Ma Couleur de Cheveux

  • Bonjour,
    J’ai beaucoup aimé ton article mais cependant j’ai fait une coloration cuivrée intense avec le kit de coloration elseve que que tu nous as conseillé il y a 2semaines et mes racines sont déjà apparente. Es ce que tu sais si il existe un kit racine de couleur cuivré qui existe ?

    • Salut Ruellan,

      Tu dois avoir les cheveux qui poussent très vite oO ou alors une couleur très différente de la coloration rousse elseve, ce qui accentue fort la démarcation ! Tu parles de quel kit exactement ? Il ne te reste pas du tout de produit de ta coloration précédente ? Sinon, il faut que tu rachètes la même coloration, car ça m’étonnerait que tu trouves le kit racine avec exactement le même produit (mais peut-être que je me trompe).

      Marie – Ma Couleur de Cheveux

  • Bonjour,
    J’ai actuellement les cheveux bruns plutôt foncé, j’ai le visage pâle et quelques taches de rousseurs j’aimerai avoir les cheveux roux, j’ai déjà fait quelques colorations dans les tons plus clair mais ça ne fait que des reflets car mes cheveux sont trop foncés, quelle teinte de roux devrais je prendre et dois je faire une décoloration?

    • Salut Chloé,

      Si tu veux un roux plutôt clair, tu seras obligée de passer par la décoloration, sinon tu ne vas va rien voir. Comme pour Mac, je pense que mon article sur le roux à choisir peut te donner des idées ! (lien dans ma réponse à son commentaire).

      Si tu as un visage pâle dans des tons froids, je pense quand même que les tons roux foncés seront plus flatteurs, plus naturels (proche de ta couleur de base), mais aussi plus faciles à réaliser vu tes cheveux actuels – exemple acajou.

      Marie – Ma Couleur de Cheveux

  • Bonjour!
    Je suis rousse aux yeux bleus et peau claire et tâche de rousseur. Mon roux est presque chatain aux racines et j’ai des mèches un peu plus claires. Globalement mon roux n’est pas très foncé et un peu terne. J’aimerai savoir avec quelle nuance de roux je pourrai avoir plus de reflets roux et une couleur plus foncé, sans non plus marquer un gros changement.

    Je vous remercie d’avance

    • Hello Mac !

      Je ne sais pas si tu as eu l’occasion de lire mon article Quel roux choisir pour moi ? Je pense que tu y trouveras des informations intéressantes 🙂

      La bonne nouvelle, c’est qu’avec ta couleur rousse naturelle, tu peux quasiment tout te permettre ! Si tu veux un roux plus foncé, qui se marie bien avec ton roux / châtain en racines, tu peux tenter un châtain cuivré, ou en plus foncé un broux (brun + roux). Après, rien ne t’empêche de faire un effet ombré hair pour plus de nuances !

      Marie – Ma Couleur de Cheveux

  • Bonjour, j’ai 30 ans, les yeux marrons verts et le teint clair. Base châtain blond cendré j’ai actuellement les racines châtain clair (10cm) et les longueurs mechees blondes suite à l’ete Et un ancien tie and Die. J’aimerai avoir les longueurs rousses et garder mes racines afin de limiter l’entretien. Est ce une est bonne idée? Que puis je utiliser comme couleur pour un beau cuivre à domicile? Ma crainte et de ressortir carotte…merci

    • Salut Alice,

      Pour limiter l’entretien et garder tes racines avec ta couleur naturelle, il faut forcément que tu prennes une couleur qui se rapproche de ta couleur de base. Sinon, ça risque de faire étrange entre une teinte châtain clair sur les racines, et des longueurs rousses cuivrées. Peut-être qu’une première couleur caramel pas trop foncé pourrait convenir : cela permettrait de rester sur des teintes marrons tout en apportant des nuances un peu plus cuivrées.

      Marie – Ma Couleur de Cheveux

  • Bonjour,

    Cela fait des années que je souhaite passer du châtain au roux (7.40 Olia Garnier), mais je n’ai jamais franchi le pas et chez le coiffeur c’est hors de prix….
    Ma mère quand j’étais petite me mettait du henné régulièrement (Afrique du nord) de manière artisanale. J’avais des cheveux bien cuivrés voir rouge et très résistants pendant des années..
    Comme j’ai des cheveux blancs et plus âgée, je me colore les cheveux régulièrement avec d’autres nuances (acajou, auburn, chocolat de chez l’Oréal….)
    Puis je procéder à un démaquillage des cheveux avant de procéder à une nouvelle coloration comme le 7.40 OLIA de Garnier ? (sans ammoniaque ce qui me conviendrait mieux).
    Dois je attendre quelques jours après, pour procéder à la nouvelle couleur, ou puis je le faire tout de suite après le démaquillage des cheveux ?
    Concernant les soins, que puis je utiliser, si j’arrive à devenir rousse pour entretenir et raviver la couleur d’une part, et pour la brillance d’autre part ?

    Merci pour votre réponse.

    • Bonjour Yasmine,

      Tu peux tout à fait faire un démaquillage cheveux, voilà mon article à ce propos. Je trouve qu’attendre quelques jours est toujours mieux pour que le cheveu se repose, puisse avoir des soins etc. Mais certaines personnes n’aiment pas rester sans coloration, même quelques jours, donc elles refont une couleur juste après 🙂

      Pour hydrater, j’aime bien me faire une cure au lait de coco. Et pour conserver la couleur rousse / cuivrées plus longtemps, j’utilise le soin repigmentant Mulato (j’ai rajouté un lien dans l’article si ça t’intéresse, dans la partie entretien !). Pour la brillance, rien ne vaut le rinçage au vinaigre à mes yeux.

      Marie – Ma Couleur de Cheveux

  • Bonjour
    Vais chez coiffeur faire fu rox imcapable de faire ce que je demande ai decide de le faire moi meme ai pris 6.44 mangue mais cedt pas favile de fzire ravine derriere devant ca va cherchzis surlqun pour me poser ma couleur

  • J’étais rousse naturelle quand j’étais plus jeune. En vieillissant j’ai toujours coloré mes cheveux couleur roux. J’ai 70 ans, j’aimerais savoir quelle nuance de roux je devrais avoir. J’aime les teintes chaudes. J’ai le teint pâle et les yeux verts foncés

    • Bonjour Evangeline,

      Je vous conseille une nuance de roux pas trop foncée pour faire assez naturel. En effet, avec des cheveux et une peau mature, les couleurs plus claires sont à favoriser pour éviter de durcir les traits avec des couleurs très tranchées, surtout si vous avez le teint pâle. Je vous recommande donc un roux clair tirant sur le blond vénitien, avec éventuellement des reflets blonds.

      Au niveau des yeux, le vert se mariera avec toutes les couleurs de roux, donc dans tous les cas ça les mettra bien en valeur !

      Bonne coloration,

      Marie – Ma Couleur de Cheveux

    • Bonjour Jacqueline,

      Vous avez tout à fait raison ! Que vous choisissiez une couleur roux acajou, ou brun acajou, la couleur acajou reste très foncée et durcit en effet les traits sur un visage mature. Je vous conseille de vous diriger plutôt vers une couleur plus douce et plus naturelle pour une personne autour de 70 ans, comme le blond foncé par exemple, ou le blond cendré ; les nuances de blond sont multiples, mais ce nuancier blond est vraiment le mieux.

      Marie – Ma Couleur de Cheveux