Je vous parlais dans un précédent article, de comment procéder pour faire dégorger le henné, et retrouver une couleur le plus proche possible de sa couleur naturelle en faisant de nombreux masques. Personnellement, pour que ça fonctionne, j’ai dû faire deux semaines de traitements intensifs sur mes cheveux.

Les 4 ingrédients clés :

Cattier Vrac Argile Blanche Surfine 200 g Lot de 2
(30)
Miel à l'ail noir BIO de Losquesosdemitio...
(9)
Bjorg Lait de Coco Cuisine Bio 200 ml
(6)
Cannelle poudre de Madagascar 200gr. Eco-recharge...
(5)

Oui, on peut faire dégorger le henné !

Votre première arme : la patience. Car c’est un procédé très long, comme toujours avec le naturel, mais au moins vous ne causez pas de dommages à vos cheveux.

Pour obtenir ces résultats, j’ai utilisé des masques principalement à base d’argile, de lait de coco, d’eau miellée et de cannelle en poudre. Je notais à chaque rinçage un petit éclaircissement. La deuxième semaine, j’ai fait une dizaine de masques si ce n’est plus (oui, quand j’ai quelque chose en tête…).

Ma recette maison pour faire dégorger le henné

Plus que dégorger, je voulais également éclaircir mes cheveux. Voici la recette du masque éclaircissant :

  • Argile blanche/verte : 6 cuillères à soupe.
  • Miel noir : 3 cuillères à soupe diluées dans de l’eau déminéralisée.
  • Lait de coco : la moitié d’une briquette.
  • Cannelle en poudre : 4 cuillères à café.

Vous avez peut-être les 2 derniers ingrédients dans vos placards, en tout cas, c’est très facile de les acheter en grande surface ou en magasin BIO. Pour les 2 premiers, je les achète en ligne de mon côté.

Cattier Vrac Argile Blanche Surfine 200 g Lot de 2
Cattier - Beauté et hygiène
6,94 €

Mélangez le tout, rajoutez un peu d’argile si la préparation est trop liquide. Appliquez sur l’ensemble de la chevelure et laissez poser le plus longtemps possible ! De temps en temps, frottez toute votre chevelure ainsi que votre cuir chevelu, afin d’aider à détacher la couche de henné.

Et voilà, avec ça, vous devriez noter une légère différence.  Vous ne verrez pas les résultats du premier coup ! Soyez patients et cela viendra. Si vos cheveux sont colorés chimiquement, cette technique ne marchera pas.

Avant après henné dégorger

La méthode radicale pour enlever le henné : le démaquillage

Si votre henné est trop tenace et que vous n’avez pas réussi à la faire dégorger avec des méthodes naturelles, vous pouvez aussi essayer le gommage capillaire qui permet de décaper les pigments accrochés autour du cheveu. J’ai utilisé l’effaceur de coloration B4 (j’en parle dans mon article ici) pour enlever mon henné, j’étais satisfaite du résultat !

Vous avez déjà essayé (ou réussi) d’enlever votre henné ? Racontez moi !

A propos de l'auteur

Ma Couleur de Cheveux

Ma Couleur de Cheveux

Bonjour à tous !

Je m'appelle Marie et j'écris régulièrement des articles sur mon site Ma Couleur de Cheveux pour vous donner des conseils et vous faire part de mes dernières trouvailles.

Au plaisir de lire vos commentaires ! xx

4 Comments

Posez moi une question ou donnez votre avis !