A propos de Ma Couleur de Cheveux

A propos ma couleur de cheveux

Qui est l’auteur de Ma Couleur de Cheveux ?

Moi c’est Marie, j’ai 26 ans et je suis passionnée par tout ce que à trait aux cheveux, et plus particulièrement à la coloration. J’ai décidé de commencer ce site en 2015 – 2016 pour partager les tests que j’ai fait, donner mes conseils, mes astuces, etc. En parallèle, j’ai créé une page Facebook, un compte Instagram et une page Pinterest avec des univers un peu différents, n’hésitez à me suivre !

Pourquoi on ne voit jamais des photos de moi ?

Auteure ma couleur de cheveuxAlors le sujet est un peu compliqué : je suis du genre assez pudique et j’ai du mal à me mettre en scène, donc c’est pour ça que je ne mets pas vraiment des photos de moi pour illustrer mes propos !

Et je préfère parler en général plutôt que avec « je » parce que mon cas particulier n’est probablement pas du tout le votre.

Donc si parfois j’hésite entre le Ma Couleur de Cheveux ou le « je », vous savez pourquoi !

Pourquoi y-a-t-il des liens Amazon ?

Les liens ont 2 objectifs : tout d’abord, celui de vous donner accès en ligne aux produits que je recommande et que j’ai testés dans mes articles. Certaines références ne se trouvent pas forcément en magasin (comme les produits naturels) et j’essai de vous faciliter la tâche avec un petit lien 🙂

Pour être transparente, la deuxième raison est que je touche une commission quand je vends un lien. En effet, j’écris le blog gratuitement et au mieux de mon expérience et de mes recherches. Les petites compensations sont juste quelques centimes pour moi quand vous achetez à un produit en étant passé sur mon site, ou alors la publicité. Voilà, vous savez tout !

Marie de Ma Couleur de Cheveux

Les produits recommandés dans les articles sont-ils tous testés avant ?

Pas tous ! J’essaie au maximum de recommander des produits que j’ai déjà essayé moi-même, mais pour être honnête, ça me coûterait une fortune de vraiment tout faire. Alors pourquoi je recommande d’autres produits ? Parce qu’on peut avoir des envies différentes des miennes et que j’essaie d’aborder le plus de choses possible sur la coloration et les cheveux. En revanche, je ne vous conseille pas n’importe quoi ! Je fais de longues recherches pour voir quel produit je choisirais pour moi-même, je regarde les avis des internautes et j’essaie de vous faire un résumé fidèle de ce que j’ai lu.

Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à m’en faire part en commentaire !

En attendant, bonne lecture 🙂

Marie

 

Posez moi une question ou donnez votre avis !

Commentaires

  • bonjour marie 🙂

    petite question voila pendant des années j ai eu les cheveux rouges il y a 9 mois je suis repassé brune une sacré connerie lol mon rouge je l entretenais avec le crazy Color Ruby étant en confinement et me restant un flacon de crazy je l ai appliqué sur mon brum bon ben juste des reflets comment puis je récupérais un rouge faut il absolument une deco ou a force de faire du crazy j y arriverai
    je me permets je t fais une demande sur insta

    bonne soirée
    mia

  • Bonjour,
    J’ai les cheveux naturels de couleur brun foncé.
    Au salon de coiffure, il y a plusieurs semaines, j’ai fait teindre mes cheveux en blonds pâles.
    Voilà qu’une repousse de racines brune foncée se pointe. Étant sans coiffeuse car, le salon de coiffure est fermé à cause covid-19.
    Comment puis-je faire à la maison avec des produit de pharmacie pour amoindrir l’apparence de cette repousse brune foncé sans compromettre mes chances futures de remettre un jour au salon la teinture permanente blonde actuelle? Merci 😉

    • Salut Carline,

      Tu ne vas pas avoir le choix que de décolorer tes cheveux, et avec un oxydant puissant pour passer du brun à un blond clair ! (volume 40)

      Marie – Ma Couleur de Cheveux

  • Bonjour.
    Je suis châtin foncé. Il y a quelques mois j’ai fait un ombré. Je trouve que les mèches décolorées sont trop claires, trop « blondes » pour l’hiver. J’aimerais obtenir du caramel, une couleur plus chaude, tout en gardant cette différence de couleur avec ma racine. Que faire? Une patine? De quelle couleur?
    Merci

    • Hello Alix,

      Oui, j’aurais tendance à te conseiller plutôt une patine. Je pense que l’application d’un châtain clair te permettra d’obtenir du caramel, car le marron sur des cheveux décolorés fait ressortir des reflets cuivrés. Et il faut que ce soit un châtain clair pour bien avoir ce côté éclaircissement !

      Marie – Ma Couleur de Cheveux