A propos de Ma Couleur de Cheveux

A propos ma couleur de cheveux

Qui est l’auteur de Ma Couleur de Cheveux ?

Moi c’est Marie, j’ai 26 ans et je suis passionnée par tout ce que à trait aux cheveux, et plus particulièrement à la coloration. J’ai décidé de commencer ce site en 2015 – 2016 pour partager les tests que j’ai fait, donner mes conseils, mes astuces, etc. En parallèle, j’ai créé une page Facebook, un compte Instagram et une page Pinterest avec des univers un peu différents, n’hésitez à me suivre !

Pourquoi on ne voit jamais des photos de moi ?

Auteure ma couleur de cheveuxAlors le sujet est un peu compliqué : je suis du genre assez pudique et j’ai du mal à me mettre en scène, donc c’est pour ça que je ne mets pas vraiment des photos de moi pour illustrer mes propos !

Et je préfère parler en général plutôt que avec « je » parce que mon cas particulier n’est probablement pas du tout le votre.

Donc si parfois j’hésite entre le Ma Couleur de Cheveux ou le « je », vous savez pourquoi !

Pourquoi y-a-t-il des liens Amazon ?

Les liens ont 2 objectifs : tout d’abord, celui de vous donner accès en ligne aux produits que je recommande et que j’ai testés dans mes articles. Certaines références ne se trouvent pas forcément en magasin (comme les produits naturels) et j’essai de vous faciliter la tâche avec un petit lien 🙂

Pour être transparente, la deuxième raison est que je touche une commission quand je vends un lien. En effet, j’écris le blog gratuitement et au mieux de mon expérience et de mes recherches. Les petites compensations sont juste quelques centimes pour moi quand vous achetez à un produit en étant passé sur mon site, ou alors la publicité. Voilà, vous savez tout !

Marie de Ma Couleur de Cheveux

Les produits recommandés dans les articles sont-ils tous testés avant ?

Pas tous ! J’essaie au maximum de recommander des produits que j’ai déjà essayé moi-même, mais pour être honnête, ça me coûterait une fortune de vraiment tout faire. Alors pourquoi je recommande d’autres produits ? Parce qu’on peut avoir des envies différentes des miennes et que j’essaie d’aborder le plus de choses possible sur la coloration et les cheveux. En revanche, je ne vous conseille pas n’importe quoi ! Je fais de longues recherches pour voir quel produit je choisirais pour moi-même, je regarde les avis des internautes et j’essaie de vous faire un résumé fidèle de ce que j’ai lu.

Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à m’en faire part en commentaire !

En attendant, bonne lecture 🙂

Marie

 

Posez moi une question ou donnez votre avis !

Commentaires

  • Bonjour,
    J’ai environ 50% de cheveux blancs et je suis châtain , j’ai donc fait une première étape avec le henné naturel sur les racines (pose 2h) et une seconde avec le châtain caramel sur (racines+longueurs, pose une nuit) . Résultats , les racines sont oranges et je voudrais donc les foncer: Que dois-je utiliser ? Du henné naturel ( ou du châtain caramel ) + de la brou de noix? de l’indigo ? ou de l’amla ? Et quelles proportions de poudres en sachant qu’il me faut environ 50gr pour juste mes racines.
    Merci d’avance

    • Bonjour Brigitte,

      L’amla est un soin qui a tendance à foncer un peu les cheveux, mais qui ne va pas te permettre de la colorer comme tu le souhaites. Peut-être qu’un henné avec un peu d’indigo t’aiderait à foncer les racines, mais je ne saurai pas t’indiquer précisément pour la proportion.

      Marie – Ma Couleur de Cheveux

  • Bonjour Marie voilà ma question je suis châtain avec des cheveux blancs donc je fessait mes racine pour cacher mais cheveux blancs et j’en set eu marre et voulais changer donc j’ai eu la bonne idée de faire un ambré mes pas que sur les longueurs moi j’ai commencé de la racine pour pouvoir caché mes cheveux blancs Résultat mèches jaune et orange j’ai fait un schampoing violet bref catastrophique et j’ai pensé faire une couleur blond foncé sur mes racine car j’ai toujours mes racine châtain et bien sur ça n’a pas camouflé tout mes cheveux blancs voilà bonne journée.

    • Salut,

      J’ai du mal à visualiser quelle est la couleur des longueurs et des racines, mais je suppose qu’il faudrait que tu fasses une coloration globale pour homogénéiser ta couleur.

      Marie – Ma Couleur de Cheveux

    • Bonsoir marie je n’avait pas vu ta réponse du coup j’ai acheté une couleur blond cendré justement je me pauser la question si je fait les racine ou tout la tête pour la couleur que j’ai pris tu en pense quoi.

      • Coucou,

        Si les longueurs sont assez claires et proches des racines, oui, tu peux appliquer sur tous les cheveux.

        Marie – Ma Couleur de Cheveux

  • Bonjour , méches maison devenues oranges kit garnier puis je refaire des méches par dessus chez la coiffeuse ou faut il qu’elle recolore de ma couleur blond foncé et refaire des méches par dessu merci beaucoup champoing bleu dessange pas marché. sandra

    • Salut Sandra,

      Elle t’appliquera sûrement une patine. En théorie, pas besoin de tout recouvrir, elle peut juste traiter les mèches si elles virent, mais ta coloriste sera plus à même de te conseiller en voyant tes cheveux 🙂

      Marie – Ma Couleur de Cheveux

  • bonjour j etais blonde j ai choisis inoa blond cendre avec oxid 20 v maintenent je suis grise j ai essaye de toucher bc sans resultat pour vendre c est bien pour un conseil c est tricte avec le co 19 on a du tier son plan jamais plus je ne commanderais chez beauty coiffure cela n est pas serieux merci

  • bonjour marie 🙂

    petite question voila pendant des années j ai eu les cheveux rouges il y a 9 mois je suis repassé brune une sacré connerie lol mon rouge je l entretenais avec le crazy Color Ruby étant en confinement et me restant un flacon de crazy je l ai appliqué sur mon brum bon ben juste des reflets comment puis je récupérais un rouge faut il absolument une deco ou a force de faire du crazy j y arriverai
    je me permets je t fais une demande sur insta

    bonne soirée
    mia

  • Bonjour,
    J’ai les cheveux naturels de couleur brun foncé.
    Au salon de coiffure, il y a plusieurs semaines, j’ai fait teindre mes cheveux en blonds pâles.
    Voilà qu’une repousse de racines brune foncée se pointe. Étant sans coiffeuse car, le salon de coiffure est fermé à cause covid-19.
    Comment puis-je faire à la maison avec des produit de pharmacie pour amoindrir l’apparence de cette repousse brune foncé sans compromettre mes chances futures de remettre un jour au salon la teinture permanente blonde actuelle? Merci 😉

    • Salut Carline,

      Tu ne vas pas avoir le choix que de décolorer tes cheveux, et avec un oxydant puissant pour passer du brun à un blond clair ! (volume 40)

      Marie – Ma Couleur de Cheveux

  • Bonjour.
    Je suis châtin foncé. Il y a quelques mois j’ai fait un ombré. Je trouve que les mèches décolorées sont trop claires, trop « blondes » pour l’hiver. J’aimerais obtenir du caramel, une couleur plus chaude, tout en gardant cette différence de couleur avec ma racine. Que faire? Une patine? De quelle couleur?
    Merci

    • Hello Alix,

      Oui, j’aurais tendance à te conseiller plutôt une patine. Je pense que l’application d’un châtain clair te permettra d’obtenir du caramel, car le marron sur des cheveux décolorés fait ressortir des reflets cuivrés. Et il faut que ce soit un châtain clair pour bien avoir ce côté éclaircissement !

      Marie – Ma Couleur de Cheveux