Morphologie

En quoi consiste l’Indian Sun, la technique d’éclaircissement de Franck Provost ?

J’ai découvert cette technique grâce à vos commentaires : en m’expliquant un peu leur contexte capillaire, certaines évoquaient s’être éclaircies avec un Indian Sun… Quelle est cette méthode de coloration ?

La technique d’Indian Sun basée sur la hair contouring

Il s’agit tout d’abord d’une technique d’éclaircissement des cheveux, mais seulement partielle.

L’objectif est bien sûr d’illuminer, apporter un effet soleil et summer au visage, quelle que soit la saison.

On connaissait le balayage, le ombré, le tie and dye… Alors, quel est la particularité de l’Indian Sun ?

Et bien il prend corps dans votre chevelure en fonction de la morphologie du visage.

Tiens, ça ne vous rappelle pas quelque chose ? Et oui, il s’agit finalement d’un hair contouring réapproprié !

Le principe consiste donc à étudier le visage du client (ovale, rond, carré), et d’apporter de la lumière là où c’est nécessaire pour gommer les petits défauts, mettre en valeur le visage (« le sculpter »), et créer une harmonie.

Comment fonctionne l’Indian Sun Franck Provost sur vos cheveux

S’agissant d’un éclaircissement, l’oxydation sera forcément utilisée. Plus celle-ci est forte, plus les cheveux peuvent être secs après l’opération. Parfois, elle est compléter avec une patine pour un résultat plus fondu.

indian sun

L’un des avantages, c’est que l’apposition de la décoloration va se faire sur des endroits spécifiques (encadrement du visage, longueur, vers les mâchoires…), ce qui permettra d’éviter l’effet racine à la repousse. L’entretien est très facile puisque l’éclaircissement est mêlé au reste de la masse.

Normalement, l’éclaircissement est subtile, mais il peut quand même y avoir des degrés différents.

La technique Provost, pour tous types de cheveux ?

En théorie, cette technique fonctionne sur cheveux naturels et colorés, mais je pense qu’il faut faire attention sur ces dernières chevelures : si vous avez plusieurs couches de couleur, l’oxydation pourra révéler une autre teinte que celle souhaitée.

Indian sun franck provost avis

Indian sun prix

De même, je ne tenterais pas sur certaines couleurs artificielles comme le rouge ou le noir, car la décoloration de certaines mèches pourrait se révéler décevante.

Pour ces cas-ci, une mèche test peut aussi fonctionner avant de faire toutes la crinière ! Et le coloriste du salon Franck Provost pourra aussi vous aiguiller sur la bonne technique à adopter.

Enfin, si vous avez des cheveux blancs, sachez que l’Indian Sun ne va pas les couvrir puisqu’il travaille des mèches. Toutefois, l’éclaircissement pourra éventuellement atténuer le contraste à certains endroits.

L’Indian Sun : quel hair contouring selon le visage

On va essayer de gommer les parties proéminentes du visage (front, mâchoire) avec un jeu d’ombres, et mettre en avant les autres parties avec de la lumière (les parties lumineuses attirent le regard).

Hair contouring forme visage

Visage triangulaire

L’idée est d’adoucir les angles du visage en posant des touches de lumière au niveau des mâchoires, ce qui permet de densifier cette zone.

Visage rond

Pour allonger le visage, les mèches tout autour resteront foncées, et la lumière sera également au niveau des racines et au niveau de l’extérieur. Une coupe pas trop courte est également conseillée, toujours pour donner de la longueur au visage.

Visage carré

Si la mâchoire est plutôt marquée, on va laisser les mèches proches des maxillaires foncées, et rééquilibrer en apportant de la lumière au niveau des racines et sur l’extérieur.

hair contouring visage carré

Visage ovale

Avec un visage ovale, on peut se permettre plus de choses car c’est la morphologie vers laquelle on veut justement tendre : ça peut être joli d’apporter de la lumière au niveau d’une mèche ou des longueurs pour l’illuminer, apporter un effet bonne mine.

Quel est le prix d’un Indian Sun chez Franck Provost ?

Le prix affiché est raisonnable avec ses 35€. Toutefois, il s’agit bien du prix sans tous les à côté, donc le prix final sera forcément à plus de 60€ avec le shampoing, la coupe ou le brushing éventuel.

Après, pour une prestation sur-mesure, ça reste accessible je trouve. Si vous voulez éviter les mauvaises surprises, demandez l’estimation du prix en amont !

Indian Sun Franck Provost

Indian Sun de la bloggeuse Valentine (hello it’s valentine)

Mon avis sur l’Indian Sun de Franck Provost

Personnellement, j’aime bien le principe de hair contouring qui s’inspire de la morphologie du visage.

Mais à mon avis, l’Indian Sun est surtout un joli nom marketing établi par Franc Provost : qu’à cela ne tienne, rien n’empêche d’aller dans leurs salons si vous voulez mettre en avant votre visage avec le hair contouring !

Et vous, avez-vous essayé l’Indian Sun chez Franck Provost ? Est-ce que ça a bien mis en valeur votre visage ?

Posez moi une question ou donnez votre avis !