Icône glamour des années 50 et 60 par excellence, la pulpeuse Brigitte Bardot est célèbre pour ses nombreux styles qui ont marqué l’histoire. Si on la connait en Harley Davidson ou en robe vichy, je vais vous parler aujourd’hui de son style capillaire et vous donner mes conseils pour la couleur de cheveux et pour reproduire sa coiffure !

brigitte-bardot-blonde-cheveux-detacheeLe blond BB iconique

Comme on le sait tous, Brigitte Bardot n’est pas une vraie blonde platine. Elle était très brune plus jeune, et elle a commencé à se faire quelques mèches blondes au moment de l’adolescence avant de colorer toute sa crinière pour un total look blond. Mais elle est surtout connue pour sa nouvelle couleur de cheveux, le blond platine qui deviendra célèbre comme le « blond Bardot » !

S’il faut bien sûr passer par la case eau oxygénée pour décolorer ses cheveux, le blond Bardot n’est pas juste un blond platine.

Ce blond est légèrement doré, ce qui donne l’impression qu’elle revient de Saint Tropez en été ! On n’hésite pas à dégrader plus clair dans les longueurs pour donner du corps à la chevelure.

4.9 Stars (4,9 / 5)
  • Aux extraits de végétaux avec des huiles essentiels d’agrumes.
  • Couvre très bien les cheveux blancs.
  • Nourrit en profondeur pour éviter d’abimer le cheveux pendant la coloration

     PRIX CONSEILLE : 9,31€

    J'achète sur Amazon

Pour ressembler à Brigitte Bardot, cette coloration Beliflor est parfaite ! Et elle a été très bien notée par de nombreux internautes très satisfaites du résultat.

La coupe qui va avec le blond Bardot

Avec cette teinte, une coupe longue serait parfaite pour pouvoir faire la coiffure choucroute de Brigitte, ou laisser vos cheveux voler aux vents. Plus qu’une sex symbol, BB a d’ailleurs été un symbole d’émancipation des femmes à l’époque ! Pour un rendu proche de celui de la star, on veut vraiment du mouvement et du volume. Si vous êtes d’humeur, vous pouvez même aller jusqu’à faire la frange longue qu’elle adorait tant ! Effet rétro garanti.





La coiffure Bardot : notre tuto !

Très célèbre, la coiffure Brigitte Bardot enroule les cheveux sur de gros rouleau afin d’obtenir du volume. L’effet crêpée et laqué aide aussi beaucoup ! Voici la coiffure légendaire de Bardot en étapes :

  1. Crêper les cheveux

Pour faire la coiffure Bardot de manière simple, on crêpe les cheveux à partir du milieu du crâne sur le dessus. En l’occurrence, les cheveux sont très raides, mais on peut le faire sur d’autres textures de cheveux. Si vous avez du mal à les crêper, je vous suggère d’ajouter avant un peu de laque en spray pour donner plus de consistance. En tout cas, il faut vraiment beaucoup les crêper pour avoir l’effet souhaité. Avant de les remettre en arrière, on remet un coup de laque sur la chevelure crêpée.

coiffure-chignon-brigitte-bardot-etape-1
coiffure-chignon-brigitte-bardot-etape-1-bis
  1. Brosser les cheveux

On vient enusite remettre les cheveux crêpés vers l’arrière et on brosse doucement le dessus pour donner une effet doux et moins désordonné. Attention de ne pas vous brosser trop fort pour ne pas faire partir le crêpage !

coiffure-chignon-brigitte-bardot-etape-2
coiffure-chignon-brigitte-bardot-etape-2
  1.   La demi-queue de cheval

On attache ensuite ses cheveux crêpés en demi-queue de cheval sur l’arrière du crâne, plutôt haut. Pour un meilleur rendu, choisissez un élastique transparent pour qu’il soit invisible ! Si vous trouvez qu’il n’y a pas assez de volume, vous pouvez tirer tout doucement sur quelques mèches pour les remonter vers le haut. Pour adopter le full look Bardot, on dégage à l’avant une mèche de chaque côté du visage pour venir l’encadrer. Avant de passer à l’étape suivante, on remet un petit coup de spray.

coiffure-chignon-brigitte-bardot-etape-3
coiffure-chignon-brigitte-bardot-etape-3-bis
  1. Le chignon choucroute

    On ramène ensuite vers l’arrière le reste de la chevelure. On prend tous les cheveux (sans oublier les petits cheveux dans le cou) et on vient les enrouler sur eux-mêmes vers le haut, et on rabat le reste de la queue de cheval vers le bas. On peut ensuite mettre ses petites épingles à chignon. 6 devraient normalement suffire pour tenir vos cheveux. Si ça vous semble au début un peu bordélique comme coiffure, ne vous en inquiétez pas trop ! L’esprit de la coiffure appartient à l’effet coiffé décoiffé dans le style Bardot 🙂

Et voilà le résultat !

coiffure-chignon-brigitte-bardot-etape-finale
coiffure-chignon-brigitte-bardot-etape-finale-bis

La touche finale : le maquillage Bardot

C’est bien simple, la sulfureuse BB adorait avoir un maquillage assez fort. Si vous voulez adopter son style, il faudra choisir un rouge très vif sur les lèvres, et des yeux très fardés. De nombreuses stars ont copié le style Bardot, de Laetitia Casta à Mélanie Laurent, alors, tenteras-tu le coup ?




A propos de l'auteur

Ma Couleur de Cheveux

Ma Couleur de Cheveux

Bonjour à tous !

Je m'appelle Marie et j'écris régulièrement des articles sur mon site Ma Couleur de Cheveux pour vous donner des conseils et vous faire part de mes dernières trouvailles.

Au plaisir de lire vos commentaires ! xx

Commentaire

Partagez avec nous votre expérience