En matière de coiffure, vous voulez connaître la dernière tendance pour cet été ? C’est l’octopus bun ! Qu’est-ce qui se cache derrière ce nom barbare ? Je vous laisse le découvrir !
L’octopus bun, tendance de l’été 2017
L’octopus bun, qu’est-ce que c’est ? Commençons par le début, l’octopus bun est un chignon haut (pour rappel, en anglais, bun veut dire chignon) qui s’inspire du messy bun, le chignon décontracté et « désordonné ».
Sauf que sa spécificité, c’est de laisser quelques mèches folles dépasser de l’attache, comme des tentacules : c’est le côté « octopus » qui signifie pieuvre.
Les tentacules sont représentées symboliquement par les mèches éparses autour du chignon. Fini donc les cheveux bien rangés et le chignon bien rond ! Place à cette coiffure qui semble tout droit sortie de la douche.
Tuto : comment faire un octopus bun soi-même ?
Vous allez voir, ce n’est pas très compliqué !
- On baisse la tête vers l’avant pour donner du volume, et on ramène ses cheveux vers le dessus du crâne, tête en bas.
- On redresse la tête et on commence à attacher ses cheveux comme pour une queue de cheval.
- Avec le dernier tour d’élastique, vous incluez tous vos cheveux en prenant soin de ne pas les passer jusqu’au bout.
- Lâchez quand il reste 5 à 10 cm des mèches les plus longues en dehors de l’élastique : et voilà !
Si vous souhaitez ajouter un effet un peu travaillé, vous avez aussi la possibilité de mettre un peu de crème capillaire / produit coiffant sur les mèches libres.
Les 4 avantages de la coiffure ocotopus bun
Éviter d’avoir chaud
Il fait beau, il fait chaud, et notre chevelure a rapidement fait de nous faire transpirer en haut de la nuque… Au moins, avec ce chignon en haut du crâne, pas de mèches de cheveux qui collent dans le cou !
Dégager la nuque avec le bun
A nous le cou de cygne ! L’autre avantage est de laisser votre nuque libre et de sublimer votre dos nu. Et puis ça permet aussi de bronzer un peu, plutôt que d’avoir une marque blanche sous les cheveux lâchés 🙂
Ajouter du volume à la coiffure
Avec l’octopus bun, pas question d’avoir les cheveux tirés : vous devez avoir du volume sur le devant, mais également sur l’arrière, sous le chignon.
Simplicité de réalisation du chignon
En 1 minute montre en main, vous pouvez réaliser ce chignon. Ça permet aussi de se détacher de notre routine beauté compliquée en vacances.
Et puis bien sûr, le dernier avantage de ce chignon pieuvré c’est être stylée cet été 😉
La coiffure chignon tendance du moment
Cette coiffure est très en vogue car elle ajoute un côté stylé à votre look. Les mèches libres permettent d’ajouter de une spontanéité bienvenue en période estivale.
Elle est idéale pour l’été car elle ramène une touche de bohême qui fait du bien au moral ! En revanche, elle n’est réalisable que si vous avez les cheveux longs ou mi-longs.
Ok, c’est pas révolutionnaire, mais ça peut nous permettre d’être tendance, surtout pour les flemmardes et paresseuses que nous sommes !
Est-ce qu’il vous est déjà arrivé de faire ce chignon rapide et pratique, sans y penser ?
Coucou ma belle 🙂
Merci pour ce partage de tendances!
Enfait ce bun c’est un peu un bun décoiffé quoi, qui part en cacahuètes 🙂
Je le réalisais déjà sans savoir que c’était ça lol ^^
On en apprend tous les jours et je dormirai moins bête ce soir, grâce à toi <3
Des bisous
Sarah