Beauté

La brume pour cheveux pour parfumer ma chevelure l’été

brume cheveux

Le mois d’août… l’un de mes mois préférés, avec le soleil, la chaleur, la mer, etc. ! Mais ça ne veut pas dire que j’abandonne ma routine capillaire, au contraire ! Comme j’ai plus de temps, j’en profite pour faire des masques pour cheveux et les protéger.

Au-delà de la beauté pour cheveux, la petite touche finale qui fait toute la différence, c’est le parfum pour cheveux que je rajoute à la fin, une fois que ma coiffure est finie. Il y a quand même un aspect marketing à différencier un parfum normal d’un parfum pour cheveux, mais je vais essayer de vous exposer les petites différences ou comment je vois les choses.

La brume pour cheveux en été

brume pour cheveux

Pendant la période estivale, je préfère mettre des produits de beauté plus légers, que ce soit sur ma peau ou sur mes cheveux. Ce que je préfère, c’est la touche finale avec de la brume dans les cheveux. C’est conçu exprès pour être léger et ne pas alourdir le cheveux.

Le top en été, c’est d’opter pour une version fleurie ou fruitée au niveau des fragrances, pour ne pas surcharger l’air ambiant. Je n’aime pas trop tout ce qui est capiteux, poudré ou muscé que je trouve plus adapté en hiver. L’été, je cherche dans mes parfums la fraîcheur, tandis que je préfère des senteurs plus chaudes en hiver.

Parfum pour cheveux ou brume capillaire ?

La brume est censée être moins dense et plus fine, mais dans les faits, je ne suis pas sûre qu’il y ait une si grosse différence que ça. Dans tous les cas, ça a été pensé pour ne pas brûler les cheveux au soleil.

En revanche, souvent la brume va avoir une odeur plus légère. Le parfum est souvent une version légèrement différente de votre parfum habituelle pour la peau ou les vêtements.

Cela permet également de ne pas trop embaumer votre entourage, ce qui est particulièrement désagréable lors de forte chaleur.

brume capillaire

L’inconvénient, ça peut être que l’odeur part plus rapidement en journée : n’hésitez donc pas à vous en remettre en milieu de journée !

Mettre la brume uniquement, exit le parfum

En été, je vous recommande de choisir uniquement la brume capillaire et de laisser votre parfum au placard. A moins que vous ayez exactement la même fragrance, vous risquez déjà d’avoir des mix de senteurs – pas idéal, on est d’accord.

L’autre chose, c’est qu’il vaut mieux éviter d’exposer sa peau avec du parfum dessus, car dans la composition des parfums classiques il y a de l’alcool. Cet alcool peut laisser des traces foncées indélébiles sur la peau, c’est pour ça qu’il vaut mieux juste en mettre dans les cheveux.

Et je trouve ça même mieux, car quand il y a une brise, l’odeur va se répandre davantage !


Un compromis encore meilleur, c’est d’opter pour une brume corps et cheveux qui fait tout en 1. Comme ça, en fonction de la saison, vous pourrez vous parfumer alternativement dans votre crinière ou sur vos vêtements / votre peau.


Où acheter sa brume cheveux ?

Dans les magasins traditionnels proposant plusieurs marques, on voit surtout des parfums classiques, mais moins des parfums ou brumes capillaires. Si vous êtes adeptes d’un parfum de grande marque, je vous recommande de vous rendre directement en boutique pour avoir l’équivalent pour cheveux.

brume cheveux ou parfum

Sinon, vous pouvez également regarder les revendeurs en ligne pour acheter votre parfum pour cheveux ou brume capillaire, comme Parfumdo, une parfumerie.

Personnellement, j’aime bien mettre un parfum différent l’été, donc je ne prends pas forcément mon parfum de tous les jours (Idylle, de Guerlain pour ceux qui connaissent).

Et vous, est-ce que vous vous parfumez les cheveux en été ? Est-ce que vous prenez votre parfum classique ou vous choisissez plutôt une brume ?

Posez moi une question ou donnez votre avis !