Coiffure

Mes idées de coiffure pour sa perruque synthétique ou lace wig

coiffer une perruque

Quand on a une perruque, on se demande souvent comment les coiffer pour que ça reste naturel et pour pouvoir changer de tête au gré de ses envies.

En fonction de type de perruque, la coiffure devra être adaptée pour meilleur rendu !

Les règles d’or pour coiffer sa perruque

coiffure perruque synthétique

Les coiffures avec perruque sont plus simples quand le front est couvert entièrement ou partiellement, car la perruque se voit beaucoup moins. Les choses se corsent quand vous avez une perruque sans mèche ou frange !

Je vous recommande de ne pas trop tirer les cheveux en arrière pour réaliser votre coiffure, et de faire en sorte qu’une ou des mèches viennent encadrer votre visage pour masquer la séparation.

Avant de faire votre coiffure, prenez soin de coiffer votre perruque pour placer ensuite les cheveux comme bon vous semble.

Coiffure perruque

coiffer une perruque synthétique

Mes conseils pour coiffer une perruque synthétique

Si vous voulez coiffer une perruque synthétique, il faut bien avoir en tête de ne pas utiliser de fer à lisser ou boucler, car contrairement à la perruque en cheveux naturels, le plastique va brûler et la perruque va fondre.

Il faut donc bien choisir l’effet rendu par les cheveux synthétiques en amont de l’achat (frisé, lisse, etc.)

Se coiffer avec une tresse

A partir du moment où vous faites une coiffure un peu lâche (ce qui convient mieux aux perruques en faux cheveux), vous pouvez par exemple faire une tresse qui commence vers l’arrière du crâne. Il faut toujours commencer par peigner la perruque.

Quand la natte est réalisée, n’hésitez pas à faire échapper quelques mèches sur le devant pour éviter de marquer le début de la perruque.

N’hésitez pas à laquer avec une bombe spéciale pour perruque synthétique pour que ça tienne toute la journée.

coiffer perruque

Un chignon bas avec sa perruque synthétique

Comme la coiffure synthétique n’est pas fixée (ce qui permet une utilisation à volonté), il faut bien éviter les coiffures trop hautes qui pourraient soulever le devant ou l’arrière de la perruque. Je vous recommande donc de réaliser un chignon (ou une queue de cheval) basse.

Vous devrez également faire des coiffures qui permettent plutôt de couvrir les oreilles, car si vous les mettez derrière, la perruque va trop se voir et le tombé ne sera pas naturel.

Sachez qu’il existe des perruques avec des tresses, queues de cheval ou chignons tout faits pour vous faciliter la vie ! Et n’hésitez pas à créer aussi des baby hair sur votre perruque synthétique.

Coiffure : s’attacher les cheveux avec lace wig frontal

coiffure lace wig frontal

coiffer lace wig

Quand on a une Lace Wig, on craint souvent que la lisière des cheveux composée d’un voile de tulle très fin se voit. La pose est donc le critère essentiel pour que ce soit invisible et que vous puissiez faire la coiffure que vous voulez.

Au niveau de la pose, pour moi, il y a quelques règles clés à respecter :

  • Il faut bien customiser sa lace, c’est à dire dégarnir l’attaque des cheveux.
  • Il faut vraiment la coller pour ne pas avoir de flottement ou de détachement du bord de la lace frontale.
  • Par ailleurs, le découpage doit bien être en zig zag pour un effet moins net, qui imite davantage l’implantation capillaire naturelle.
  • Enfin, je vous recommande de jouer sur les baby hair pour un rendu invisible et naturel.

Si vous avez respecté toutes ces recommandations, vous devriez pouvoir vous faire la coiffure que vous voulez, y compris sur le haut du crâne.

Toutefois, il faut à mon avis éviter de mettre trop de rajouts supplémentaires au niveau de la queue de cheval ou des chignons, notamment pour les coiffures hautes.

L’idée est d’éviter d’avoir trop de poids à supporter pour la perruque en cheveux naturels, afin que la colle ne soit pas trop sollicitée et qu’elle tienne bien.

En tout cas, par rapport à une perruque synthétique, l’avantage est que vous pouvez vous permettre de faire des coiffures hautes.

Ce sera plus simple avec une lace wig frontale ; pour les lace wig 360, il faudra bien travailler également les cheveux dans la nuque.

Coiffure lace wig 360

L’avantage des lace wig, c’est que vous pouvez vous amuser à lisser les cheveux et à les boucler sans risque. Cependant, comme pour les cheveux naturels, plus vous utilisez d’appareils chauffants, moins la perruque naturelle tiendra dans le temps.

Les autres coiffure selon la perruque ou l’occasion

Quand on porte une perruque, on va donc se concentrer sur des coiffures plus classiques, ou utiliser des accessoires à cheveux.

coiffure sur perruque

coiffure lace

Coiffure de mariage avec perruque

Si vous comptez porter une perruque pour aller à un mariage, vous pouvez l’orner d’accessoires comme des bijoux de tête, un collier de cheveux, etc. Ca rajoute un côté festif et chic différent du quotidien.

Une coiffure protectrice pour sa perruque

Si vous voulez éviter de coller votre lace wig frontale ou que vous voulez la protéger après l’avoir appliquée, vous pouvez par exemple opter pour un headband à placer sur le devant de la chevelure.

Cette technique est également parfaite pour les perruques synthétiques dont la démarcation se voit davantage.

Quelle coiffure pour perruque longue

Tout dépend du type de perruque ! Si vous avez une perruque en cheveux naturels, vous pouvez vous permettre toutes les coiffures (en respectant les règles dont j’ai parlé juste avant).

En revanche, pour une perruque synthétique, il vaut mieux se coiffer vers la nuque -la longueur n’y change rien.

Enfin, n’oubliez pas de choisir une couleur de perruque qui vous donne envie, la coiffure ne fait pas tout !

Que vous ayez envie d’une jolie perruque rouge, avec un balayage ou un dégradé, le choix du postiche de base à son importance.

Est-ce que vous avez aussi des idées de coiffure pour votre perruque synthétique ou naturelle ?

Posez moi une question ou donnez votre avis !