Beauté

Comment faire pour avoir de beaux cheveux blancs qui ne jaunissent pas ?

Beaux cheveux blancs

Que vous ayez les cheveux blancs en raison de l’âge ou par choix avec une coloration capillaire, une chevelure blanche nécessite des soins adaptés, comme toutes les couleurs de cheveux. Sauf que même en les portant naturellement, les cheveux blancs doivent aussi être chouchoutés !

Pourquoi les cheveux blancs sont sujets au jaunissement ?

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’avec l’âge, la production de mélanine baisse, ce qui fait que vos cheveux deviennent gris et blancs.

C’est l’effet de molécules, les radicaux libres, qui sont responsables du vieillissement.

Si vos cheveux jaunissent, c’est parce que ces radicaux libres rentrent en contact avec la pollution, le chlore, etc. (je vais lister les causes principales du jaunissement plus bas).

Il faut avoir en tête aussi que l’absence de mélanine n’est pas sans conséquence sur le cheveux, puisque celui-ci est fragilisé (même s’il parait plus épais et plus fort que vos cheveux classiques !).

La mélanine via les pigments joue en effet un rôle protecteur.

entretien cheveux blancs

Lutter contre les cheveux blancs qui jaunissent

A l’instar des blonds très clairs (blond blanc), les cheveux blancs ont tendance à jaunir dans le temps. Le jaunissement peut intervenir pour plusieurs raisons, que ce soit le chlore de la piscine, le soleil, la mer, la pollution, etc.

Voici un petit aperçu des différentes causes pouvant générer de l’oxydation des cheveux, et donc des facteurs pouvant les jaunir :

Le tabac 

Si vous fumez, des substances nocives rentrent dans votre organisme, pouvant altérer la couleur de vos cheveux, ou encore votre peau (on dit souvent que les fumeurs ont la peau grise).

comment faire pour avoir de beaux cheveux blancs

La baignade

Que ce soit le chlore avec la piscine, ou encore la mer avec l’eau très salée, ce sont des facteurs qui altèrent vos cheveux blancs (de même que ça modifie les couleurs de cheveux artificielles).

Les sources de chaleur

On pense essentiellement au lisseur et fer à boucler, mais peut peut en être de même avec les sèches-cheveux très chauds, si vous vous faites des brushings par exemple.

Mes méthodes pour avoir de beaux cheveux blancs

Mes différents astuces vont vous aider à déjaunir les cheveux blancs, mais ils ne vont pas blanchir les cheveux.

Il y a une différence entre traiter des reflets ou nuances, ou carrément passer d’une couleur au blanc ! Pour le blanchissement, il faudra utiliser une décoloration, mais c’est un autre sujet.

Alors, comment faire pour avoir de beaux cheveux blancs naturellement ? Il faut dans un premier temps prévenir l’arrivée du jaunissement, avec tout l’entretien que les cheveux blancs nécessitent :

Les soins pour cheveux blancs maison ou non

Comment déjaunir les cheveux blancs

Si vous avez bien suivi, les cheveux blancs sont plus fragiles de nature (pour les cheveux matures). Vous devez donc les protéger avec des soins capillaires comme des masques, l’utilisation d’un après-shampoing, d’une huile capillaire, etc.

Vous pouvez tout aussi bien prendre des produits en magasin, que faire les masques ou recettes maison avec le lait de coco, des huiles végétales…

L’idée est de nourrir et hydrater la fibre capillaire pour qu’elle soit moins sensible aux agressions extérieures.

Protéger les cheveux blancs de la chaleur

Bien sur, le mieux est de limiter l’exposition à des sources de chaleur. Mais soit que vous ne pouvez pas vous en passer, ou encore que vous vouliez utiliser un boucleur ou un fer à friser occasionnellement, je vous recommande d’appliquer un soin thermo-actif, qui réduira peut-être un peu l’impact.

Mais ne vous leurrez pas, le cheveu pâtit quand même de la chaleur, donc essayez de réduire l’emploi de ces appareils chauffants !

soin cheveux blancs maison

Les bons gestes pour les cheveux blancs en été

Le soleil est un ennemi des couleurs de cheveux, et des cheveux tout court d’ailleurs, parce qu’il les assèche, agit également comme un oxydant (c’est pour ça qu’on blondit en été).

Rien ne vaut un bon chapeau pour protéger les cheveux ! Sinon, il existe l’équivalent des crèmes solaires pour les cheveux, mais en huile capillaire pour réduire encore une fois l’impact des rayons du soleil sur les cheveux blancs.

A la piscine, même si ce n’est pas toujours considéré comme glamour, le bon bonnet de bain protège bien les cheveux du chlore 🙂

Mes solutions pour déjaunir les cheveux blancs

Parfois, malgré ça, les cheveux ont viré au jaune. Pour savoir comment enlever le jaune des cheveux blancs, j’ai testé plusieurs méthodes, et je vous donne essentiellement des recette naturelles que vous pouvez réaliser à la maison.

comment faire pour avoir de beaux cheveux blancs naturellement

Le bicarbonate de soude pour les cheveux blancs

Le bicarbonate est un soin efficace pour débarrasser vos cheveux blancs des particules et résidus de soins capillaires ou encore de la pollution, qui peuvent altérer la fibre capillaire et jaunir le cheveux.

Je vous recommande d’appliquer le bicarbonate en masque, sans le laisser poser plus de 3 minutes. Il va ouvrir les écailles du cheveux, retirer les corps étrangers et vous aider à retrouver un beau blanc.

Les shampoings violet pour réduire le jaunissement

Si je compare avec la peau, vous avez peut-être entendu parlé de l’anti-bouton vert pour cacher des boutons rouges sur le visage. On va utiliser le même principe d’opposé chromatique !

blanchir cheveux blancs jaunis

Pour lutter contre le jaune qui s’installe, le shampoing violet va contrebalancer les reflets chauds, grâce aux pigments froids. Vous pouvez soit choisir un soin repigmentant, soit un shampoing, c’est comme vous voulez.

Et un soin bleu peut également fonctionner ! D’ailleurs, pour des questions marketing probablement, il existe des soins Silver. Ces derniers peuvent être plus rassurants quand on a des cheveux blancs, mais si on regarde de plus près, la couleur du produit est également violette…

Le vinaigre de cidre sur cheveux blancs

Pour moi, le vinaigre de cidre ou le vinaigre blanc n’a pas d’impact sur les cheveux blancs spécifiquement. Bien sûr, son utilisation avec le rinçage permet de ferme les écailles et d’apporter le la brillance, mais ça n’aidera pas forcément à déjaunir vos cheveux.

Et vous, quelles sont vos astuces pour avoir de beaux cheveux blancs ?

Posez moi une question ou donnez votre avis !

Commentaires

  • Bonjour! Ça fait 9 ans que j ai les cheveux gris aucun jaune.Mais depuis quelques temps j ai les cheveux qui jaunissent juste le toupet. J ai commence à prendre du zinc, j ai aussi essayé Serioxyl pour perte de cheveux,et j ai essayer aussi un nouveau shampooing BC bonacure Schwarzkopf.D apres vous lequel de ses produits en ai la cause? Merci

    • Coucou Céline,

      Désolée, je ne saurais pas dire, il faut retirer alternativement ces produits pour voir si l’un d’eux en est la cause. Il peut aussi d’agir d’autres changements extérieurs (pollution, soleil, etc.).

      Marie – Ma Couleur de Cheveux

  • Bonjour, je viens de connaître votre page en faisant une recherche google « comment blanchir des cheveux gris ». J’ai 68ans et des cheveux naturellement gris. J’aimerai qu’ils soient blanc art déco. Merci pour votre conseil d’utilisation de bicarbonate en masque. Pouvez-vous indiquer des proportions s’il vous plait. vous conseillez également l’utilisation du lait de coco. Pouvez-vous m’en dire un peu plus. Mes cheveux sont très fins et très secs et frisés quand j’étais plus jeune. Je les porte depuis toujours courts car ils cassent. Résultat ils sont denses à la racine puis après quelques centimètres, ils poussent de manière très irrégulière avec un effet « pétard ». Je n’exagère pas. Merci de votre blog et de votre réponse.

    • Bonjour Josette,

      Concernant vos deux questions, vous trouverez tout sur mon article sur le masque au bicarbonate, et sur mon article sur le masque au lait de coco. Pour votre cas, attention : le bicarbonate va aider à déjaunir, mais pour blanchir des cheveux gris, il faut passer par la décoloration.

      Belle journée,

      Marie – Ma Couleur de Cheveux

      • Bonjour Marie, je viens de regarder vos recommandations pour une coloration grise sans decoloration. Est ce que cela pourrait le faire sur des cheveux gris dejà mais en apportant une homogénéité comme vous dites. Quelle couleur serait le plus adaptée et quel produit me conseilleriez vous ? Merci beaucoup et bravo pour votre blog. Josette

      • Bonjour Josette,

        Les méthodes du bicarbonate et du lait de coco peuvent aider pour déjaunir les cheveux, mais ça ne va pas les colorer ou leur apporter une couleur plus homogène. Si c’est ce que vous recherchez (et sans décoloration), je vous conseille dans ce cas une coloration ton sur ton la plus proche possible de votre gris actuel.

        Marie – Ma Couleur de Cheveux

  • Bonjour,
    Merci pour vos réponses, je viens de faire 2 décoloration et ma couleur de base c’est le brun.
    Je me retrouve avec les cheveux complètement jaune et je ne sais pas si c’est conseillé de refaire une 3ème décoloration… Mes cheveux sont encore en forme pour la supporter mais ayant appliqué la patine pour essayer d’estomper tout ça, j’ai peur que ça jaunisse encore +
    J’ai utilisé le shampoing violet lors de mon rinçage et je recherche une couleur blanche polaire pour cet été…
    Merci

    • Coucou Elisa,

      Pour devenir blanche polaire tu n’auras pas le choix que de repasser par la décoloration, surtout si tes cheveux sont actuellement jaunes. En revanche, il faut en effet que tu fasses des soins pour limiter au maximum l’impact sur tes cheveux. Pour rappel, les patines ne restent que quelques shampoings sur les cheveux.

      Marie – Ma Couleur de Cheveux

  • bonjour j’ai les cheveux tout blanc depuis l’âge de trente ans mais très beau blanc je met souvent de l’huile d’argan car j’adore ce produit j’avais trouve un produit qu’on mettait après champoing et qui laisse un léger reflet bleuté ou violine après avoir déménagé impossible de retrouve ce produit vu que je l’ai transvasé dans un autre flacon depuis plus de nom le produit rester pas longtemps mais super beau pouvez vous m’aider

    • Bonjour Liliane,

      Malheureusement, je ne vois pas de quel produit il peut s’agir.

      Marie – Ma Couleur de Cheveux

  • Bonjour,
    Je viens de découvrir votre blog un peu par hasard et le trouve très intéressant.
    Mes cheveux sont totalement blancs depuis des années. Dans l’ensemble ils restent bien blancs en utilisant des shampooings violets régulièrement, sauf quelques mèches de recouvrement qui restent plus jaunes. De plus ils sont très secs et un peu ternes. Une patine pourrait peut-être améliorer ces problèmes ? Quels marques me conseillez-vous ? Merci beaucoup

    • Hello Isabelle,

      Oui, une patine pourrait aider ! Tu peux regarder par exemple les patines solaris d’Eugène Parma.

      Marie – Ma Couleur de Cheveux

  • Bonjour,

    Je voulais savoir quel produits naturels je peux prendre pour déjaunir mes longueur qui était a la base blanc gris.
    Étant enceinte je ne peux pas utiliser de produits
    Chimique comme le shampooing bleue.
    Merci d’avance pour votre réponse!

    • Hello Clélia,

      Tu peux commencer par appliquer du bicarbonate comme je l’indique dans l’article. Après, tu peux te diriger vers des produits à base d’ingrédients bleus comme le raisin noir, le bleuet, la centaurée, la lavande etc. pour exploiter le principe d’opposé chromatique et atténuer le jaune de tes cheveux.

      Marie – Ma Couleur de Cheveux

  • Bonjour,
    j’ai les cheveux gris, avec deux belles mèches blanches autour du visage, depuis plusieurs années maintenant. Ils sont longs (milieu du dos), et très secs.
    Ils jaunissaient légèrement. J’ai donc acheté chez mon coiffeur un shampooing violet, et le suis retrouvée avec des reflets…une impression d’avoir les cheveux plus « foncés », mais toujours des reflets jaunes.
    J’utilise principalement des produits naturels: lait de coco, poudres ayurvédiques (que j’ai arrêtées car j’ai pensais que c’était ce qui faisait jaunir mes cheveux), et suis passée aux bains d’huile à base d’huile essentielle de camomille matricaire, et de lemon grass.
    Mes cheveux étant de plis en plus secs, j’applique une huile capillaire (mélange de plusieurs huiles), quasiment chaque jour, ainsi que des bains d’huile que je pose toute la nuit, et très rapidement ils ont beaucoup jauni (jaune doré).
    Je ne sais plus quoi faire pour limiter le jaunissement, ni quel produit utiliser pour hydrater mes cheveux.
    J’ai fait un soin au bicarbonate, que j’ai laissé posé très / trop longtemps (merci pour vos conseils à ce sujet), j’ai repris mon shampooing violet en désespoir de cause.
    Auriez-vous un produit naturel à me conseiller (après 10 ans de coloration, mon cuir chevelu ne supporte plus les produits chimiques) ?

    Votre article est très intéressant, et vos réponse toujours adaptées au besoins de chacun/e.

    Merci par avence.

    Claire

    • Bonjour Claire,

      Désolée pour mon temps de réponse, je rattrape mon retard 🙂 Si tu fais ce qu’il faut en amont pour ne pas que tes cheveux jaunissent, il faut dans tous les cas t’orienter vers l’opposé chromatique, le bleu. Je ne te cache pas que les produits de ce type sont généralement chimiques, mais tu peux essayer de te diriger vers des produits plus naturels comme l’amla ou des fleurs de base bleue.

      Marie – Ma Couleur de Cheveux

      • Merci beaucoup pour cette réponse.
        J’ai commandé le soin repigmentant terre bleue.
        Merci pour ces articles

  • Bonjour, je me retrouve aussi avec du jaune dans les cheveux et tout ça a commencé avec l’application d’une patine dans un salon. Cela devait durer 20 shampooing environ alors qu’après 4-5 lavages je ne voyais plus rien, mais le pire était à venir ! Depuis ça a viré au jaune et je suis allée dans un autre salon où on m’a fait des mèches brunes question de foncir le gris mais … on ne m’a pas aviser de ne pas faire de shampoing bleu pour ne pas décaper la couleur alors résultat j’ai encore plus de jaune qu’avant !! Et oui j’utilise un fer à lisser car sinon mes cheveux sont moches et oui j’ai l’impression que ça n’aide pas non plus :-((( je ne sais plus que faire ??!?

    • Coucou Stéphanie,

      La patine dure en effet 3 semaines à 1 mois en général, mais pas 20 shampoings. Pour pouvoir te conseiller au mieux, quelle est ta couleur de base exactement ? As-tu une couleur en dessous (en dehors de la patine et de la coloration brune que tu as faite) ?

      Marie – Ma Couleur de Cheveux

      • Bonjour Marie, ma couleur de cheveux naturelle est brun. J’ai coupé mes cheveux très courts il y a près de 10 ans. Mes cheveux ont été beaux tout ce temps là même si j’utilisais toujours mon fer à lisser. Et puis est venue la patine et les mèches brunes ( plutôt sur le dessus de la tête puisque c’est là que j’ai le plus de cheveux blancs). Les mèches devaient ramener un peu de ma couleur naturelle plus uniformément sur ma tête. Mais j’ai continué à laver mes cheveux avec du shampoing mauve ne sachant pas que ça allait décaper les mèches. J’ai coupé 20 cm au moins il y à près de 2 mois. On a fait un carré plongeant mais on a pas pu couper assez court pour enlever l’ancienne teinture des mèches. Donc il y a beaucoup de jaune sur les mèches entourant mon visage et c’est vraiment moche. Ce matin j’ai essayé le mélange de bicarbonate de soude mais ça ne semble pas avoir amélioré la situation… Dois-je absolument remiser le fer à lisser ?? Je ne veux plus mettre AUCUNE teinture ni quelconque patine à mes cheveux… je présume que tout ce que je peux faire est d’attendre que ça pousse et de recouper Merci

      • Je vous ai fait une longue réponse mais on dirait que la première ça n’a pas été envoyé et quand j’ai voulu refaire ça disait oups on dirait qu’il y a un doublon, votre commentaire a déjà été envoyé ! Vous pouvez me confirmer si vous avez eu mon message ou pas ? Merci

      • Hello Stéphanie,

        J’ai bien eu ton premier message, oui 🙂

        Si tu veux repasser au naturel et enlever tous les pigments que tu as, il y a des méthodes plus douces comme le bicarbonate (ce que tu as fait), le lait de coco ou le shampoing clarifiant. L’étape supérieure est le démaquillage capillaire qui décape la couleur. En revanche, le shampoing violet aide à lutter contre les reflets indésirables mais de décapent pas, donc si tes cheveux tirent encore sur le jaune, tu peux continuer cette méthode 1 fois par semaine par exemple (ou 1 shampoing sur deux selon la fréquence).

        Marie – Ma Couleur de Cheveux

      • Hello Stéphanie,

        J’ai bien eu ton premier message, oui 🙂

        Si tu veux repasser au naturel et enlever tous les pigments que tu as, il y a des méthodes plus douces comme le bicarbonate (ce que tu as fait), le lait de coco ou le shampoing clarifiant. L’étape supérieure est le démaquillage capillaire qui décape la couleur. En revanche, le shampoing violet aide à lutter contre les reflets indésirables mais de décapent pas, donc si tes cheveux tirent encore sur le jaune, tu peux continuer cette méthode 1 fois par semaine par exemple (ou 1 shampoing sur deux selon la fréquence).

        Marie – Ma Couleur de Cheveux

  • Bonjour
    J ai les cheveux poivre et sel
    Jai fait un lissage
    Mes cheveux ont jauni je me retrouve avec des mèches de cheveux jaunes couleurs pipi
    A cause du produit lissage
    La coiffeuse na pas mis de produit anti jaunes
    Je refuse de faire une couleur
    Jai essayé l’argile, le shampoing bleu
    Bicarbonates
    Rien ne fait
    Auriez-vous une recette svp
    Je ne peux pas les couper car je les avais déjà couper tres court avant se faire le lissage

    • Hello Ouria,

      Au-delà du shampoing bleu, tu peux essayer un soin repigmentant comme le Terre Bleue de Mulato. Si ça ne marche pas, je me dirigerais vers une patine qui a un pouvoir colorant qui s’estompe au bout de quelques shampoings.

      Marie – Ma Couleur de Cheveux

  • Bonjour, je vous espère en bonne santé.

    J’ai en partie des cheveux blancs sauf en bas sur la nuque. Je suis allée donc chez un coiffeur, une enseigne, pour être tout à fait blanche. Ils ont préconisé plutôt des mèches qui finalement sont horribles de ce fait elles sont un peu jaunes ! J’aurais dû garder les tels qu’ils étaient initialement.

    Question donc

    Comment rattraper cette horreur ? J’avais de beaux cheveux blancs naturels.

    Merci de bien vouloir me conseiller

    Cordialement

    • Bonjour Josiane,

      En effet, je n’aurais pas fait que des mèches, j’aurais décoloré tous les cheveux dans la nuque. Pour obtenir un blanc complet, il faut terminer de décolorer les cheveux sombres, et ensuite appliquer une patine pour cheveux blancs pour déjaunir.

      Marie – Ma Couleur de Cheveux

      • Bonjour Marie, merci d’avoir pris le temps de me répondre.

        J’ai donc eu à faire à des incompétents certes cela n’engage que moi !

        Dans mes avis sur Google communauté j’écrirai mon avis, et j’attendais une confirmation de ce que je pensais ! C’est tout de même désolant

        Après les fêtes je retournerai pour rectifier mais ailleurs !

        Contente de vous suivre.

        Passez de bonnes fêtes entourée de ceux que vous aimez et qui vous aiment.

  • bonjour
    J ai les cheveux gris blanc enfin un peu plus blanc que gris, j ai des mèches jaunes malgré les soins malgré les shampooings violets qui m ont a laissé des traces malgré le bicarbonate rien n y fait.
    Peut on faire une patine chez le coiffeur ou appliquer moi même le soin loreal perfect gris à laisser poser 2 minutes.
    Merci

  • Bonjour,
    Ayant décidé de me laisser pousser les cheveux depuis le confinement, j’ai, par la même occasion, commencé à les laver avec des poudres ayurvediwue type Shikakai etc..
    J’ai les cheveux gris/blanc depuis très jeune et je ne m’en suis jamais plaint ( au contraire) , mais depuis mes cheveux ont virés au jaune !!!
    J’ai arrêté le Shikakai et opté pour des poudres qui ne teignent pas et j’utilise aussi de lHE de camomille allemande en masque mais je n’ai malheureusement pas de résultats…
    Auriez-vous des conseils à me suggérer, des tuyaux, des recettes de grands-mères… je suis preneur.
    Merci

    • Hello,

      Si tu veux rester dans les poudres naturelles, la poudre d’amla permet de réduire les reflets chauds, mais il a aussi tendance à foncer les cheveux au fil des applications. Sinon, comme l’apposé chromatique du jaune est le violet, tu peux essayer de trouver des soins ou shampoing déjaunissant 🙂

      Marie – Ma Couleur de Cheveux

  • Bonjour
    J ai les cheveux blancs gris depuis 2 ans. Comme j ai commencé à avoir des mèches jaunes j utilisé un shampooing violet très foncé. Il y a 2 semaines j ai dû en mettre trop ou le laisser trop poser et du coup j ai des mèches violettes.
    Après 3 shampooings je n arrive pas à me débarrasser de ces mèches.
    Puis je mettre du bicarbonate ? Il faut en faire une pâte ?
    Ou sinon quelle solution je ne veux pas de patine.
    Merci
    Solene

    • Bonjour Solène,

      Normalement, quand il y a un accident de shampoing bleu, c’est censé partir au lavage. Si dans ton cas ça a du mal à partir, tu peux en effet utiliser le bicarbonate à mélanger dans de l’eau (mais tu auras du mal à obtenir réellement une pâte consistante) et à frotter dans ta chevelure. Tu peux aussi prendre un shampoing clarifiant.

      Marie – Ma Couleur de Cheveux

  • Bonjour j’ai fais des mèches blondes et déçu une patine pour quelle devienne blanche mais je n’ai pas le rendu souhaiter
    J’aurais voulu savoir comment faire pour pourvoir avoir le blond polaire que je désire.
    Esque si je les laves au shampoing bleu sa va les blanchir.
    Cordialement

    • Salut Harmonie,

      La première chose si tu trouves tes cheveux trop jaunes, c’est de vérifier s’ils sont bien assez oxydés : si ce n’est pas le cas, il faudra peut-être refaire une légère décoloration. S’ils ont juste des reflets jaunes, des soins déjaunissants devraient suffire.

      Marie – Ma Couleur de Cheveux

  • Bonjour,j’ai les cheveux blancs,mais sur le devant ,j’ai une mèche jaune,j’ai essayé les shampoing bleus,violets,mais toujours cette mèche jaune qui revient inexorablement !je trouve mes cheveux ternes ,sans éclat,je suis un peu desespérée!!!!!

    • Hello Bernadette,

      Tu peux essayer d’appliquer une patine pour cheveux blancs : ça va permettre de déjaunir et de redonner de la brillance à tes cheveux.

      Marie – Ma Couleur de Cheveux

  • Bonjour,
    J’ai décidé il y a un an de récupérer ma couleur naturelle et donc mes cheveux blanc. Ma couleur naturelle était châtain, je faisait des couleurs blondes pour éviter un contraste trop important avec mes cheveux blanc. Pour éviter l’effet racine par très jolie je suis passée par les mèche en réduisant leur quantité à chaque fois, sachant que j’ai les cheveux plutôt court, sous les oreilles, à chaque passage chez le coiffeur tout les 3-4 mois, une partie de l’ancienne couleur disparaîtrait au bout d’un an, il ne reste plus rien des couleurs.
    Je suis très satisfaite de ma couleur naturelle.
    Je recommande d’abord pour moi, vive le nature, pour la santé (fini les produit chimique) pour l’environnement et le porte-monnaie.

    • Coucou Emilie,

      Merci pour ton commentaire, faire un balayage de plus en plus léger est une bonne idée pour une transition en douceur !

      Marie – Ma Couleur de Cheveux

  • Bonjour Marie,
    Je suis Audrey et j’ai 38 ans, merci pour tous tes conseils. D’ailleurs j’avais une question, depuis plusieurs années je colore mes cheveux avec des colorations végétales, Kadhi ou d’autres afin de cacher mes cheveux blancs. J’utilise souvent le tons noisette. Je voudrais garder ma couleur naturelle et je pense être prête à assumer mes cheveux blancs. Du coup comment faire pour enlever les reflets de la coloration? Dois-je faire une coloration blond afin que la coloration se fonde plus à ma couleur naturelle et par la suite ne plus faire de couleur du tout et entretenir uniquement mes cheveux gris blancs? J’espère avoir été assez clair… merci pour ta réponse. Audrey

    • Hello Audrey,

      Tu peux déjà essayer de faire dégorger ta couleur au henné avec des masques à base d’argile, et des masques au lait de coco. Un démaquillant capillaire peut également t’aider à te débarrasser de la couleur de cheveux noisette.

      Après, à toi de décider si tu veux faire une étape intermédiaire au travers du blond ou pas. Si c’est le cas, tu peux choisir une teinture permanente contenant de l’oxydant. Si tu tentes le blanc directement, tu devras faire une décoloration pour dépigmenter complètement ton cheveu.

      Marie – Ma Couleur de Cheveux

  • Bonjour,

    J’ai un groupe facebook si vous voulez partager vos conseils:
    cheveux blancs gris naturellement j’assume
    Bonne journée
    Géraldine

    • Bonjour
      J’ai pris la même décision au mois de septembre dernier d’assumer mes cheveux blancs
      J’ai 52 ans et j’en avais assez des couleurs
      j’ai les cheveux Brun et le coiffeur ne pouvait pas les décolorer sans risquer de les abîmer.
      J’ai donc dans un premier temps dégorgé ma couleur avec des masques de lait de coco et de bicarbonate de soude que j’ai laissé poser toute une nuit une fois par semaine pendant 2 semaines.
      Ça n’enlève pas complètement la couleur mais ça les éclaircie.
      Attention ça dessèche les cheveux il faut ensuite appliquer des crèmes et des masques hydratants.
      Cela fait maintenant neuf mois que j’ai arrêté ma couleur mes racines blanches ont biensûr bien poussé.
      Le plus dur était les trois premiers mois car l’effet racine n’est pas très joli à voir mais ensuite j’ai pris l’habitude et je n’ai plus fait attention au regard des autres
      Maintenant les gens trouvent mes mèches blanches très jolies et originales et certains pensent même que j’ai fait une couleur.
      Je suis intéressée par votre Facebook
      Merci
      Hédia